OL Academy : des résultats en demi-teinte ce week-end

OL Academy : des résultats en demi-teinte ce week-end
DR OL

Si les U17 se sont imposés, les débats ont été plus compliqués pour la réserve et les U19.

L’Academy a connu des week-ends bien meilleurs. Pour commencer, la réserve de l’OL est allée chercher un bon point du nul à Grasse, quatrième de la poule C de National 2. Sur un score de 3-3 et des buts inscrits par Madyan Souni, Pathé Mboup et Thibault Ehling, ce bon résultat ne permet néanmoins pas à l’OL de sortir de la zone rouge. Douzièmes, la bande à Gueida Fofana reste premier relégable à égalité de points avec Canet RFC, huitième de la poule. Un écart infime qui promet un suspense total dans la course au maintien en fin de saison.

C’est la contre-performance du week-end. Les U19 Nationaux se sont inclinés 0-1 à Torcy. Les Franciliens, 12es et mal en point dans le groupe C, sont venus à bout des jeunes Gones pour se relancer dans la course au maintien. Les joueurs d’Eric Hély sont sixièmes de leur groupe, à cinq points du top 4.

Une victoire canon pour les U17, qui font la course en tête de leur groupe. Lyon n’a pas fait dans le détail à Sochaux et s’est imposé 2-5. Il n’aura fallu que les 25 premières minutes pour que les Gones inscrivent trois buts et sceller le sort de cette rencontre. Leaders et bien embarqués pour les phases finales, les protégés d’Amaury Barlet sont talonnés de près par le RC Strasbourg, qui est à un petit  point derrière au classement.

Carton plein également pour les U16 R1 qui ont étrillé le GF38 sur un score de 0-7, à l’extérieur s’il vous plaît. Une victoire sans appel contre le voisin grenoblois, qui permet à l’OL de conforter sa place de leader de la poule.

L’OL futsal ramène la victoire de Caluire sur le score de 3-5, et reste deuxième de son championnat. Il va falloir un alignement de planètes pour espérer rejoindre le leader ALF futsal. Le club basé à Sainte-Foy-Lès-Lyon a dix points d’avance sur l’OL et a marqué un impressionnant total de 118 buts en 15 journées.

La réserve de l’OL féminin cale contre l’Olympique de Valence. Pour la première fois de la saison, les jeunes Fenottes n’ont pas ramené les trois points. La réserve féminine concède un premier match nul en 18 journées, contre leur dauphin valentinois. Rien de très alarmant cependant, puisque les féminines gardent une avance considérable de 11 points sur les Drômoises.

Trois victoires, deux nuls et un revers. Pour l’Academy, le bilan est positif mais il aurait pu l’être encore plus sans les mauvaises opérations de la réserve de l’OL et des U19.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.