OGC Nice-OL : l’heure de la révolte a sonné

OGC Nice-OL : l’heure de la révolte a sonné
LyonFoot

Après deux défaites d’affilée, les Lyonnais doivent réagir d’urgence.

La victoire ou rien. C’est ce que doivent viser les joueurs de Laurent Blanc pour sortir la tête de l’eau. Actuellement 18ème et bon dernier de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais affronte l’OGC Nice ce dimanche à 20h45 en clôture de la 3ème journée du championnat de France. 

Un effectif incomplet

Entre blessures, suspension et mercato limité par la DNCG… rien ne semble aller dans le sens des Lyonnais cet été. "On n’a pas pu faire ce que l’on voulait à l’intersaison, on a des blessés qui sont importants… Si on met bout à bout, le championnat risque de commencer un peu plus tard pour nous", a lâché l’entraîneur de l’OL Laurent Blanc en conférence de presse.

Après son carton rouge reçu contre Montpellier la semaine dernière, Alexandre Lacazette manquera ce troisième match officiel de la saison.

Son entraîneur assure que jouer sans lui "est un casse-tête. Mais au-delà de le remplacer numériquement, notre réponse peut aussi être collective", expliquait en fin de semaine le technicien lyonnais.

Au milieu de terrain, bien qu’il ressente une douleur au talon, tout comme Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso "devrait être apte pour dimanche", il est effectivement dans le groupe. Anthony Lopes sera lui aussi absent… Bref, l’OL devra faire sans de nombreux cadres, mais Clinton Mata est de retour. 

Nice, adversaire prenable ?

Malgré cela, revenir dans le Rhône avec la victoire est un impératif. Si les Niçois ont enchaîné deux nuls coup sur coup, ils n’en restent pas moins des adversaires compliqués à jouer : "Cela ne va pas être une partie de plaisir, ça c’est sûr", a déclaré l’entraîneur lyonnais. D’autant plus que lors du dernier déplacement à l’Allianz Arena, les joueurs de l’OL sont repartis avec une défaite sans appel (1-3) lors de la 38ème journée de la saison dernière.

Forts de la nomination d’un nouvel entraîneur en la personne de Francesco Farioli, les Niçois auront à cœur d’aller chercher leur première victoire de la saison à domicile pour se lancer définitivement, eux qui sont actuellement 10ème de Ligue 1.

Alors que Lyon est dans une situation de plus en plus compliquée, une victoire à Nice permettrait à tout le club de respirer un grand coup… Avant le choc à domicile contre le PSG le 3 septembre prochain. 

T.B.

X

Tags :

OL

Nice

Ligue 1

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cotesdurhone le 28/08/2023 à 09:51

Comment avez-vous trouvé le match? Nul !!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Allez Nice le 27/08/2023 à 19:19

Allez Nice. Lyon dernier du classement, ça leur va si bien ..

Signaler Répondre

avatar
Ali boubou le 27/08/2023 à 13:37

Le lyonnais sur la photo a l’air d’y croire les bras en croix lol.

Signaler Répondre

avatar
Tic le 27/08/2023 à 13:35

Allez...3 a 0

Signaler Répondre

avatar
golf le 27/08/2023 à 11:50

il faudrait ted lasso comme entraineur et pas un joueur de golf

Signaler Répondre

avatar
Fait un peux frais pour gagner le match le 27/08/2023 à 11:39

Ya quand même eu de fortes chutes de températures ces derniers jours. Les joueurs de l'OL sont des petites précieuses ..

Signaler Répondre

avatar
Exgone69. le 27/08/2023 à 09:29

la révolte des chèvres , trop peur 😀😂🤣

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 27/08/2023 à 09:23

On va gagné , sa c'est juré ALLEZ!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.