OL : Jérôme Rothen dézingue la gestion de John Textor et "l’erreur de casting" Fabio Grosso

OL : Jérôme Rothen dézingue la gestion de John Textor et "l’erreur de casting" Fabio Grosso
Fabio Grosso et John Textor - Lyon Foot

Le consultant de RMC Sport a notamment avancé que l’entraineur de l’OL serait déjà sur la sellette.

Rien ne va plus à Lyon, bon dernier de Ligue 1 après la défaite de dimanche soir à domicile contre Clermont (1-2). Pas de quoi inquiéter le propriétaire de l’OL John Textor, qui n’envisage pas une seconde le scénario d’une descente à l’étage inférieur. Un discours très critiqué par le consultant Jérôme Rothen : "Ce qui est lunaire c’est l’arrogance de Textor. (…) C’est une méconnaissance totale du monde sportif et du football en Europe qu’il découvre. Quand il demande si on a vu des équipes descendre avec le jeu de Lyon mais quel jeu ? Il analyse l’effectif qu’il a mis en place qui est inapproprié", estime l’animateur de l’émission Rothen s’enflamme de RMC Sport, qui avance que "c’est la Berezina" à la cellule de recrutement du club.

L’ancien joueur du PSG balance aussi sur Fabio Grosso, dont l’arrivée à la tête du club n’aurait pas pu être plus catastrophique, avec trois défaites et un nul. Et dans l’intimité du vestiaire on ne semble pas adhérer à la méthode italienne : "Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Il y a des joueurs expérimentés et très expérimentés qui m’ont même dit qu’il était peut-être dans les entraîneurs les plus nuls qu’ils avaient pu avoir. Il s’est mis tout le monde à dos", poursuit Jérôme Rothen qui considère le champion du monde 2006 comme une véritable "erreur de casting" : "S’ils gardent cet entraîneur-là, ils sont morts."

Avec près de six points de retard sur le premier non-relégable, l’OL n’est pas en meilleure santé avec son nouveau coach, à la gestion très autoritaire à en croire les propos entendus sur les ondes de RMC : "Rayan Cherki prend cher de la part de Fabio Grosso, plus que les autres. (…) Avant Clermont, il a convoqué un groupe élargi. A midi il a dit à trois joueurs qu’il n’avait pas besoin d’eux", dont Nicolas Tagliafico et Johann Lepenant, écartés à la dernière minute ce dimanche. Un match où les joueurs qui ne sont pas partis en équipe nationale "étaient rincés avant de jouer Clermont", selon Jérôme Rothen. Pendant la trêve, Fabio Grosso aurait en effet appliqué un gros travail foncier à ses joueurs, à coups de double-séances quotidiennes.

Même si ces déclarations sont à prendre avec prudence, elles sont très récurrentes, notamment concernant l’intimité du vestiaire et la relation joueurs-entraîneurs. A l’OL, le scénario vécu sous Laurent Blanc semble inlassablement se répéter, comme s’il n’y avait eu aucune évolution, voire une considérable régression, tant sur l’aspect sportif qu’humain.

0

X
11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jerome rote le 25/10/2023 à 16:47

avatar
néné2 le 25/10/2023 à 14:47

Rothen, il n'est pas journaliste seulement animateur.
En plus il n'a jamais été un joueur formidable, seulement un joueur très moyen.
Qu'il se taise et qu'il retourne à l'école pour apprendre à parler.

Signaler Répondre

avatar
Impeccable Fabio le 24/10/2023 à 23:27

Faut continuer comme ça, les joueurs ne veulent rien changé ils ont raison sa marche bien , tellement bien depuis quelques années. Il a raison le coach faut les bougé ses joueurs. Ils ne se rendent pas compte de la situation du club. Maintenant sur le terrain place au joueurs qui ont faim. Il faut sauvé le club de la descente c'est tout ce qui compte. Les mecs qui sont trop fatiguée ou trop suffisant qu'ils s'assoient sur le banc

Signaler Répondre

avatar
betrist le 24/10/2023 à 21:48

la ligue 2 nous attend et c'est à pleurer mais c'est ainsi ....

Signaler Répondre

avatar
info le 24/10/2023 à 16:45

le textor sait fait enflé !! acheter un troupeau de chèvres au prix de l or bon les lyonnais aussi et le gagnant est!!! est?

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 24/10/2023 à 15:24

LyonMag a t il verifié les dires de JR? RMC Sport est un "tabloid" qui ne vit que de ragots.

Signaler Répondre

avatar
Vercors le 24/10/2023 à 14:32

Grosso est champion du monde avec l'Italie.
Rothen, comme Dugarry, est payé pour critiquer les meilleurs que lui.
Que Rothen s'oriente vers le coaching au lieu de brasser du vent à la radio et on verra s'il fait mieux.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 24/10/2023 à 14:23

Le club de Bron ou Vénissieux ont de très bons entraîneurs ...

Signaler Répondre

avatar
Cao le 24/10/2023 à 13:50

C’est un mec qui n’a pas fait carrière à etaler sa haine ,comme toi!!😘

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 24/10/2023 à 12:53

Rothen c'est Qui ?

Signaler Répondre

avatar
Ialapa le 24/10/2023 à 12:53

Il a pas le regard d’un premier d la classe le Fabio 😂😂

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.