OL : et maintenant, place au grand rush !

OL : et maintenant, place au grand rush !
Alexandre Lacazette - Lyon Foot

Lyon peut encore croire à une qualification européenne par la voie du championnat. Mais pour cela, il va falloir battre les gros.

Avec sa nouvelle victoire à Nantes dimanche soir (1-3), l’OL a enchaîné un troisième succès en quatre matchs de championnat, lui permettant de ne revenir qu’à un point de ses concurrents rennais et marseillais qui occupent les 8 et 9es places. Après cette 28e journée, Lyon n’est plus qu’à deux points d’une septième place qui l’assurerait de jouer l’Europe, étant donné que même si le PSG remporte la finale de Coupe de France, l’OL récupèrera la dernière place allouée (néanmoins qualificative uniquement pour la Conference League). Pour l’heure, le septième rang du championnat est occupé par Reims, deux points devant les Lyonnais.

Mais le calendrier d’avril-mai est particulièrement salé. Lors des quatre prochaines journées de championnat, l’OL va affronter successivement les quatre premiers du championnat. La bande à Pierre Sage recevra le dauphin Brest ce dimanche, puis se déplacera chez le leader parisien la semaine d’après, dans un match aux allures de finale avant l’heure. L’OL accueillera ensuite Monaco puis ira à Lille. Tout cela en exactement 20 jours.

Etant donné que les deux dernières rencontres de la saison sont plus abordables pour l’OL, avec un déplacement à Clermont et la réception de Strasbourg, ce "bloc" de quatre matchs devrait déterminer si l’OL sera européen avant sa finale de coupe. S’il ne l’est pas, alors il faudra obligatoirement battre le PSG en Coupe de France, dans ce qui pourrait être le dernier match au club d’un certain Kylian Mbappé, en partance pour le Real Madrid.

La dernière fois que l’OL a affronté une équipe du top 4 en championnat, c’était lors d’un match remporté contre Nice à domicile (1-0), alors deuxième du championnat avant de dégringoler depuis à la 5e place. Mais cette fois-ci, il faudra associer grosses performances et régularité pendant au moins quatre matchs.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.