OL : un ancien prodige du centre de formation signe en MLS

OL : un ancien prodige du centre de formation signe en MLS
DR OL

La carrière de Reo Griffiths va désormais se poursuivre sur le continent nord-américain.

Deux changements de club en un mois, c’est ce qui est en train d’arriver à Reo Griffiths. Libre de tout contrat depuis l’été dernier, l’ancien joueur de la réserve de l’OL s’est engagé ce mardi avec les Portland Timbers, club qui évolue en MLS, seulement un mois après avoir retrouvé un défi en D5 anglaise à Wealdstone. Après seulement un match disputé en FA Trophy avec le club du Middlesex, l’attaquant de 23 ans lève déjà les voiles vers l’Amérique. Il évoluera dans la réserve du club, engagée en MLS Next Pro, sorte de championnat des équipes B.

Recruté par l’OL en 2018, Reo Griffiths était présenté comme un crack de sa génération. Lyon l’avait alors enrôlé à Tottenham, au nez et à la barbe de grands clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone et le PSG. Mais cantonné à la réserve pendant quatre saisons, le prodige anglais est très vite devenu un indésirable, puis un talent gâché. Les dirigeants lyonnais le cèdent aux Doncaster Rovers (D3 anglaise) en janvier 2022, sans qu’il n’ait pu apparaître la moindre fois en pro.

Depuis, Reo Griffiths a connu les galères des niveaux amateurs. Il prend part à deux saisons avec Doncaster, soldées par un triste bilan à 20 matchs et deux buts, en plus d’une relégation en D4 entre ces deux exercices. Lors de sa dernière saison, l’attaquant est brièvement prêté à Yeovil Town en D5 sans plus de succès (6 apparitions). C’est à ce niveau qu’il connaît donc une (très) brève expérience à Wealdstone, avant de finalement rejoindre le championnat nord-américain.

X

Tags :

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.