C’est une fin d’année compliquée pour l’OL, qui est passé du rêve au cauchemar en seulement quatre matchs. Mais si la déception règne, c’est la crise financière qui suscite bien plus d’inquiétude. Sans Ligue des Champions, les comptes du club rhodanien sont plongés dans le rouge, et cela ne pourrait pas plaire à la DNCG.
Selon L’Équipe, John Textor est attendu en France dans les prochains jours pour installer une nouvelle organisation et convaincre ses associés Michele Kang et Jean-Pierre Conte de réinvestir dans le club. Une affaire qui avait déjà fait l’objet de discussions lors de la prononciation de la sanction à titre conservatoire en novembre dernier. L’Américain restera dans la capitale des Gaules jusqu’à la fin de la saison.
Selon le président américain, Ares, le groupe ayant prêté de l’argent pour acheter le club, ne demanderait actuellement aucun remboursement. Et si le cas contraire devait se produire, seul John Textor serait affecté par la situation financière et non le club.
En tout cas, pour l’instant, le contexte actuel semble bien affecter l’Olympique Lyonnais aussi.