Samedi soir, l’Olympique Lyonnais s’est déplacé sur la pelouse du stade Louis II pour défier l’AS Monaco, un adversaire direct dans la course à l’Europe. Outre la défaite cuisante des hommes de Paulo Fonseca, qui n’ont rien su faire pendant 90 minutes, l’OL a perdu un de ses joueurs phares de la saison, Clinton Mata.
L’Angolais, qui semblait être touché au niveau du tendon d’Achille, avait été contraint de sortir à la 22e minute de jeu, avant d’être emmené aux vestiaires sur civière.
D’après les dernières informations de nos confrères du Progrès, la blessure du défenseur rhodanien serait moins grave que prévu. Ce lundi, il serait revenu au centre d’entraînement en rassurant le staff médical du club. En revanche, le joueur de 32 ans n’a pas participé à la séance collective. La nature de sa blessure n’a toujours pas été communiquée par l’OL.
Pour la réception d’Angers (samedi à 21h), dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1, Paulo Fonseca espère pouvoir récupérer ses deux cadres, Clinton Mata et Corentin Tolisso (touché lors du derby à Saint-Étienne). Réponse dans les prochains jours…