Selon l’Equipe, cette liste va faire entrer l’équipe de France dans une nouvelle ère. En effet, le sélectionneur aurait décidé de ne pas sélectionner Wendie Renard ni Eugénie Le Sommer. Selon le quotidien sportif, la capitaine d’OL Lyonnes (ex-OL féminin) et l’attaquante qui a annoncé son départ du club, ont été mises au courant.
La liste de Laurent Bonadei concerne les deux derniers matches de la phase de poules de Ligue des Nations, prévus face à la Suisse le 30 mai et contre l’Islande le 3 juin. Il s’agit de la dernière avant l’Euro 2025, qui se déroulera du 2 au 27 juillet en Suisse.
L’absence de Wendie Renard et d’Eugénie Le Sommer pour ce dernier rassemblement pourrait marquer un tournant chez les Bleues et signerait la fin de carrière internationales des deux joeuses qui pourraient également ne pas être convoquées pour l’Euro.
Pour rappel, Wendie Renard avait déclaré forfait pour le précédent rassemblement. Le sélectionneur avait alors confié que "cette équipe doit apprendre à jouer sans Wendie (Renard), Eugénie (Le Sommer), Marie (Katoto) ou d'autres".
Selon l’Equipe, une autre trentenaire, Kenza Dali, ne sera pas non plus sélectionnée.