Une première journée de Ligue 1 qui s’annonce être un vrai test pour les Rhodaniens. Depuis l’annonce du maintien de l’OL dans l’élite du football français et la prise de pouvoir de Michele Kang, de nombreuses choses ont changé dans l’effectif de l’OL. Avec six recrues et 11 départs, le XI titulaire face à Lens sera méconnaissable de celui du dernier match face aux Sang et Or en mai dernier (1-2).
À deux jours du coup d’envoi, Paulo Fonseca s’est présenté face aux journalistes en conférence de presse. "Je suis très satisfait du groupe que j’ai. Je pense que le groupe est équilibré. Mais j'aime beaucoup travailler avec les jeunes joueurs, ils ont de la volonté, de l’ambition de travailler pour l'équipe. Mais nous devons choisir vraiment le bon moment pour les faire jouer. Je crois que nous pouvons faire un bon match", a-t-il déclaré.
Le technicien portugais arrive avec des certitudes. Et ce, malgré les difficultés rencontrées ces derniers temps. "Nous restons tous les jours confiants et je pense que le bilan de la prés-aison est très positif. Nous avons l'opportunité d’initier un nouveau projet avec de nouveaux joueurs. Nous sommes prêts. Nous avons, cette année, un groupe plus préparé sur le plan collectif", a-t-il conclu.
Face à Lens, Paulo Fonseca souhaite montrer la nouvelle facette de son équipe : plus offensive et agressive.
Prêt à coacher sur le banc des entraîneurs ? Il a fait son stage de prépa des nerfs pour 2025-26
Signaler Répondre