Ce samedi soir, à 21h05 (Ligue 1+), l’Olympique Lyonnais reçoit pour la première fois de la saison dans son antre du Groupama Stadium, avec une toute nouvelle pelouse. Une confrontation face au FC Metz, quinzième de Ligue 1, qui pourrait lancer une dynamique intéressante du côté des Rhodaniens. Mais attention, il va falloir être prêt physiquement pour défier les Lorrains.
Présent en conférence de presse, ce jeudi, Paulo Fonseca ne s’est d’ailleurs pas montré rassurant vis-à-vis de l’état de santé de Corentin Tolisso, son capitaine. "Il a un petit problème au niveau du mollet. Il s’est entraîné à part ce jeudi matin. On verra demain (vendredi) s’il est capable de jouer le match ou non", a-t-il expliqué. Il y a donc très peu de chances de voir le champion du monde 2018 titulaire sur le terrain ce samedi.
En ce qui concerne le reste du groupe, tout le monde est opérationnel. En revanche, Nicolas Tagliafico, en manque de préparation physique, ne retrouvera toujours pas son poste de titulaire sur le flanc gauche de la défense. Abner sera donc aligné à sa place, comme samedi dernier.
Et enfin, une nouvelle information importante concernant le XI de départ aligné face à Metz. Rémy Descamps, auteur d’un fantastique premier match contre Lens, restera le gardien numéro un pour le moment. Dominik Greif, récemment débarqué de Majorque pour le détrôner, n’est pas encore prêt à prendre ce poste. "Il a beaucoup d'expérience, il a beaucoup de qualité, mais il a besoin d'apprendre notre jeu. Parce que vous savez que notre gardien a une grande participation sur notre construction", a conclu le technicien portugais au sujet du Slovaque.