Ce fût l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1 à la fin des années 2000. Mevlut Erding a marqué de son empreinte le championnat de France, avec des passages réussis au Paris Saint-Germain, au Stade Rennais ou encore à Saint-Etienne. Le Turc avait raccroché les crampons dans sa région natale en 2022, au Racing Besançon, avant de reprendre une vie "normale", loin des projecteurs.
Trois ans plus tard et à 38 ans, nos confrères du Progrès nous informent que le natif de Saint-Claude (Jura) a retrouvé un club, dans l’Est Lyonnais. Cet amoureux du ballon rond vient de prendre une licence au sein du Club Sportif Anatolia, équipe franco-turque située à Vaulx-en-Velin. Une décision logique pour se rapprocher de sa famille, tout en continuant de se confronter aux autres compétiteurs.
L’ancien international turc va donc évoluer en D3 pour cette saison 2025-2026. Avec, tout de même, l’ambition de faire monter l’équipe en D2. Et selon les dires du staff du CS Anatolia, Mevlut Erding semble avoir bien conservé sa palette technique.
On ne va pas se mentir, on a tous hâte de le voir lâcher des sacoches dans les cages de gardiens en surpoids, sur des terrains détruits par les taupes.