C’était une belle période, mais il faut désormais redescendre de son petit nuage. Les Lyonnais ont souvent commencé, paniqué dans les dernières minutes de match et concédé la victoire face à Toulouse.
“Énormément de frustration, car on avait les trois points en mains. La deuxième mi-temps n’était pas bonne”, a déclaré Moussa Niakhaté en zone mixte. Le défenseur a ajouté : “Quand tu mènes 1-0, tu t’exploites. On a fait un excellent début mais on n'a pas été suffisants. C’est un match qu’on maîtrisait mais je suis vraiment déçu que ce match ne soit pas récompensé par trois points. On les a autorisés à nous mettre en difficulté. Ce résultat avant la trêve, c’est dommage. Mais le bilan reste excellent”.
En effet, l’OL termine à un seul point du PSG, leader du championnat. Mais si les joueurs de Paulo Fonseca veulent rivaliser avec les meilleurs du pays, il va falloir se contenter de plus que la "suffisance".
“Le goût est amer, surtout après les quelques semaines que l’on a eues. Mais on a une jeune équipe qui doit apprendre. On a un peu de temps pour analyser les prochains matchs. Des fois il faut être claqué sur le visage pour apprendre”, a déclaré Dominik Greif, après avoir engrangé ses premiers buts de la saison.
“La deuxième période était insuffisante. Une équipe avec les débuts que l'on a eus ne doit jamais penser que 1-0 c’est suffisant”, a expliqué Jorge Maciel en conférence d’après-match.
“Le match, même si cruel, est assez logique”, a conclu le Portugais.
Si proche de prendre la tête du championnat à l’issue de cette septième journée, l’OL devra profiter de cette trêve internationale pour reprendre de l’avant.