"C’est frustrant parce qu’on aurait dû gagner ce match, ce n’était pas le plus difficile", a expliqué l’entraineur portugais en conférence de presse, à deux jours d’un déplacement à Nice.
Pour cette nouvelle rencontre, le technicien compte bien s’appuyer sur cette défaite : "Toulouse est un match duquel nous devons tirer des leçons. En seconde période, on a un peu arrêté de jouer. Nous n’avons pas été mis en grande difficulté, on a géré l’ensemble du match, mais on ne l’a pas fait de la bonne façon. On avait 70% de possession, mais quand on a le ballon, on doit attaquer davantage".
Et Paulo Fonseca de poursuivre : "On aurait pu se créer plus de situations, mais l’équipe a préféré garder le ballon et elle n’a pas assez attaqué. On l’a payé en fin de match".
Le coach a tenu à rappeler ses principes : "Nous sommes une équipe offensive. Certains joueurs avaient peut-être la pression de ne pas prendre de but et avaient en tête l’objectif de garder la cage inviolée. Mais ce n’est pas le meilleur choix. Nous avions le ballon et on avait la possibilité d’en marquer plus".