Et les Parisiens s’attendent à beaucoup d'intensité, comme l’a expliqué Stéphane Gilli, l'entraîneur du Paris FC, en conférence de presse d'avant-match : "Lyon a déjà un très bon coach qui fait de très belles choses. C'est une équipe très complète qui met beaucoup d'intensité. Il nous faudra être très juste, car elle va nous mettre sous pression défensivement".
L’entraineur parisien n’a pas manqué d’analyser le jeu lyonnais : "Avec le ballon, cette équipe sait attaquer la profondeur et fait preuve de maîtrise. Elle utilise bien la largeur, c'est une équipe complète avec des joueurs d'expérience. Ses résultats sont en adéquation avec ce qu'elle réalise sur le terrain. Il faudra qu'on soit dans un bon jour, avec plus d'agressivité. C'est une des équipes qui fait le plus de fautes en Ligue 1 et nous, on est avant-derniers. À un moment donné, le foot, c'est avec le ballon, mais il faut aussi gagner des duels. On doit progresser dans ce domaine".
Le Paris FC craint l’OL, avec ou sans Malick Fofana : "Afonso Moreira, son remplaçant, a marqué un super but. Je suis toujours triste de voir un joueur se blesser. J'aurais préféré qu'il soit là, on ne peut jamais se réjouir de la blessure d'un joueur. Je luis souhaite un bon rétablissement. L'OL a un groupe de qualité et peut faire sans lui", a conclu Stéphane Gilli.