La période de mercato a été un réel casse-tête ces dernières années pour l’OL. Avec une direction compliquée de John Textor, la DNCG a imposé des restrictions empêchant le club de recruter “librement”. Mais dans un entretien avec des médias lyonnais ce jeudi, la direction de l'OL a assuré vouloir faire un gros travail durant le prochain mercato hivernal.
"C’est une fenêtre qu’on s’est donnée. On travaille dur sur des dossiers. Les quatre matchs d’ici Noël ne changent rien sur la feuille de stratégie. Avec l’option DNCG, nous avons pu rester sous la barre autorisée. On va bouger sur un ou deux postes. C’est clair qu’on a besoin d’un attaquant. Et un deuxième poste, en défense centrale, par rapport à la Coupe d’Afrique des nations", a expliqué Matthieu Louis-Jean. Si l’OL doit attendre le passage devant la DNCG en décembre, les gérants du club ont annoncé qu'“une qualification européenne est bien sûr l’objectif affiché” pour les Lyonnais.
En revanche, certains secteurs devront être renforcés pour espérer accomplir cette mission. Si le joueur du Real Madrid Endrick, est pressenti comme la première arrivée du mercato, d’autres pistes sont notamment explorées. "On travaille, on a besoin d’un finisseur et de prendre l’espace, avec de la vitesse", ont indiqué les dirigeants de l’Olympique Lyonnais.
Mais le club doit respecter les décisions du gendarme financier du football français. Une baisse considérable de la masse salariale, la vente de nombreux joueurs… Michele Kang et son équipe ont réalisé un travail très important pour rééquilibrer les finances du club.
"Si un joueur arrive, un autre part. Mais pas Fofana", a continué Michael Gerlinger. Une nouvelle qui pourrait donc rassurer les supporters lyonnais.