C’est une soirée que Corentin Tolisso n’est pas près d’oublier. Le capitaine des Rouge et Bleu a non seulement inscrit son premier triplé de sa carrière professionnelle, mais a marqué le 500ᵉ but en Coupe d’Europe pour l’OL.
Face au Maccabi Tel-Aviv en Ligue Europa ce jeudi, le milieu de terrain a marqué à la 25ᵉ, 51ᵉ et 53ᵉ minute de la rencontre, mais c’est surtout ce chiffre symbolique qui rentrera dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Une coïncidence, peut-être, que la barre des 500 soit passée par un joueur formé à l’OL.
“Avec Coco, on parlait de ça hier : il avait déjà inscrit des doublés, mais jamais de triplés”, a confié Moussa Niakhaté après le 6-0 contre le Maccabi Tel-Aviv.
Si la polémique sans fin du boycott de Corentin Tolisso en équipe de France continue, pour Paulo Fonseca, le capitaine est un joueur indispensable : “Je ne souhaite pas commenter les choix des sélectionneurs de l’équipe de France concernant Corentin Tolisso, je respecte leurs décisions. Mais je pense que Tolisso est un grand joueur. Lorsqu’il est positionné plus haut, près de la surface, c’est un joueur capable de faire la différence. Il a su faire preuve de patience et se placer dans les bons espaces, ce qui lui a permis de marquer".