"J’ai parlé avec les joueurs de cette inconstance", a expliqué Paulo Fonseca ce jeudi, à la veille d’affronter les Go Ahead Eagles en Ligue Europa.
Dernier joueur en date à avoir été expulsé, Ainsley Maitland-Niles a eu le droit à une petite discussion avec le technicien portugais, qui avait lui-même été suspendu pendant 9 mois pour un coup de sang contre l’arbitre. "Ainsley est un joueur avec beaucoup de qualités. Nous n’avons pas beaucoup de défenseurs droits avec son profil. Il est fort offensivement, défensivement, il est rapide. Je pense que c’est une question mentale. Je travaille avec lui pour trouver cet équilibre mental et l’aider à progresser. Je discute avec lui, je lui donne des conseils, mais cela touche à la personnalité, au caractère. Parfois, c’est difficile de changer la personnalité de certains joueurs".
Cet aspect sera probablement abordé très rapidement avec Adrien Tarascon, arrivé il y a quelques jours à l’OL, avec pour mission principale le développement individuel des joueurs.