Déjà aperçu sous le maillot lyonnais le week-end dernier en Coupe de France, Endrick va vivre ce dimanche soir un moment symbolique de ses débuts en championnat avec l’OL.
Pour la réception de Brest, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, le Brésilien fait bien partie du groupe convoqué par Paulo Fonseca. Quinze jours après son arrivée officielle à l’Olympique lyonnais et une première apparition le week-end dernier à Lille, l’attaquant va découvrir pour la première fois le Parc OL en configuration Ligue 1.
Un rendez-vous particulier, dans une enceinte qui célèbre par ailleurs les dix ans de son inauguration. Un anniversaire que ne vivront pas deux visages bien connus du club. Rachid Ghezzal, touché aux adducteurs, et Corentin Tolisso, suspendu, ne sont pas retenus pour cette rencontre. Tous deux faisaient partie de l’effectif lors du tout premier match disputé à Décines en janvier 2016.
Paulo Fonseca peut en revanche s’appuyer sur un groupe quasiment au complet. Vendredi, l’entraîneur portugais avait confirmé disposer de nombreuses options pour composer son équipe. À noter également la première convocation de Rémi Himbert, récompensé de ses performances avec la réserve. Alejandro Gomes Rodriguez effectue lui son retour dans le groupe professionnel, une semaine après être redescendu en National 3.
Martin Satriano, transféré à Getafe, ne figure logiquement plus dans l’effectif lyonnais.
🦁 Notre groupe convoqué pour la réception du Stade Brestois, ce dimanche à 20h45 👊🔴🔵#OLSB29 pic.twitter.com/iKicG3VrIF
— Olympique Lyonnais (@OL) January 17, 2026