C’est une soirée que Moussa Niakhaté n’est pas prêt d’oublier. Au terme d’une longue campagne et d’une finale particulièrement disputée, le défenseur lyonnais et la sélection sénégalaise ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations, ce dimanche soir, face au Maroc. Un sacre historique qui n’est pas passé inaperçu du côté de l’OL.
Présents au Groupama Stadium pour affronter Brest, les coéquipiers du défenseur ont suivi l’issue de la rencontre avec attention. "Je suis très content pour Moussa. Je ne sais pas encore quand il va revenir, mais j’espère que ce sera rapidement", a confié Pavel Šulc en zone mixte.
Son adversaire durant la compétition, Clinton Mata, a lui aussi tenu à saluer la performance du défenseur sénégalais : "Moussa, on est tous très contents pour toi. Tu nous as rendus fiers ce soir. Nous n’avons pas pu voir le match, mais profite de ton retour au pays pour fêter ça, tu le mérites. Félicitations à toi et à tout le peuple sénégalais".
Dans une vidéo diffusée par le club, on aperçoit les joueurs lyonnais suivre les dernières minutes de la finale, y compris Malick Fofana, quelques instants après leur victoire face à Brest (2-1). Un moment partagé dans le vestiaire, comme l’a raconté Paulo Fonseca : "Lorsque nous sommes arrivés dans le vestiaire, la première chose que nous avons faite a été de regarder le résultat de Moussa. Félicitations à lui, je suis très heureux pour lui. C’est un moment très important dans la vie de Moussa".
Pavel Sulc après la victoire du Sénégal à la CAN : “Je suis très content pour Moussa. Je ne sais pas quand est-ce qu’il va revenir, mais j’espère rapidement”#OLSB29 #CAN2025 pic.twitter.com/jeRL58XiaM
— Lyon Foot (@lyon_foot69) January 18, 2026