Lucien Muller, l’homme qui a ouvert le Brésil à l’OL, est décédé

Lucien Muller, l’homme qui a ouvert le Brésil à l’OL, est décédé
Lucien Muller, l’homme qui a ouvert le Brésil à l’OL, est décédé - OL DR

Un ancien proche de l’OL nous a quittés.

C’est avec "une grande tristesse" que l’Olympique Lyonnais dit avoir appris le décès de Lucien Muller à l’âge de 91 ans, figure emblématique du club et du football français. Très respecté pour son œil avisé et sa connaissance du jeu, Lucien Muller a marqué l’histoire de l’OL en ouvrant au club les portes du football brésilien.

À l’automne 1993, alors que l’OL cherchait à renforcer sa défense centrale, Lucien Muller propose à Bernard Lacombe de partir au Brésil pour dénicher de jeunes talents prometteurs. Ce voyage va changer la trajectoire du club. Parmi les joueurs observés, Marcelo Kiremitdjian sera recruté, jetant les bases d’une relation durable entre l’Olympique Lyonnais et le Brésil.

Mais Lucien Muller ne s’arrête pas là. Lors d’un entraînement des Corinthians, lui et Bernard Lacombe repèrent un jeune joueur au bord du terrain. Personne ne le suivait alors, mais les deux anciens lyonnais voient immédiatement son potentiel. Ce joueur, c’est Rivaldo, futur Ballon d’Or, qui émergera quelques années plus tard sur la scène internationale.

Grâce à sa vision, son expertise et sa passion pour le football, Lucien Muller a profondément influencé l’histoire de l’OL, en introduisant des talents brésiliens qui marqueront les succès du club dans les années 2000.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.