Depuis son arrivée entre Rhône et Saône, Endrick ne cesse d’impressionner. Auteur de son premier triplé ce dimanche face à Metz, un match largement remporté par l’Olympique Lyonnais, l’attaquant brésilien a déjà marqué l’histoire du club.
À 19 ans et 188 jours, Endrick devient en effet le plus jeune joueur à inscrire un triplé avec l’OL, battant un record détenu depuis plus de cinquante ans par le regretté Bernard Lacombe. La légende lyonnaise avait réalisé cette performance en 1972, à l’âge de 19 ans et 196 jours.
Mais ce n’est pas la seule statistique impressionnante du Brésilien. Prêté par le Real Madrid, Endrick est également devenu le joueur le plus rapide à inscrire un triplé en Ligue 1 depuis son arrivée dans le championnat, avec seulement deux matchs disputés.
Derrière lui, Zlatan Ibrahimović avait eu besoin de 14 rencontres, Neymar de 15, Memphis Depay de 25 et Kylian Mbappé de 28 matchs pour atteindre cette barre symbolique. Des références prestigieuses que le jeune Lyonnais dépasse déjà… en un temps record.
Nombre de matchs pour inscrire un triplé en Ligue 1 :
— Data OL (@OL_Data) January 26, 2026
Edinson Cavani : 63
Karim Benzema : 47
Kylian Mbappé : 28
Memphis Depay : 25
Neymar : 15
Zlatan Ibrahimovic : 14
Lionel Messi : jamais réussi
ENDRICK : 2 pic.twitter.com/9c8xbp4Ijo