Lucas Paquetá vendu à Flamengo : l'OL ne touchera rien

Lucas Paquetá vendu à Flamengo : l'OL ne touchera rien
Lucas Paquetá (ex-OL) quitte l’Europe et signe à Flamengo - Lucas Paqueta DR

Lucas Paquetá s’envole pour le Brésil et quitte l’Europe.

L’une des ventes les plus marquantes de l’histoire récente de l’OL s’offre un retour au pays natal. Lucas Paquetá a officiellement signé avec Flamengo pour un montant de 42 millions d’euros, un record pour le club brésilien.

Dans un communiqué publié par West Ham, où évoluait jusqu’ici le milieu offensif, le club londonien a indiqué que le joueur souhaitait retourner aux sources. Sa visite médicale, passée mercredi, a permis de finaliser son transfert, et l’ancien Lyonnais a ainsi rejoint les champions du Brésil.

Après un passage mitigé à l’AC Milan entre 2019 et 2020, Lucas Paquetá n’était pas parvenu à s’imposer en Italie. En revanche, son aventure à l’Olympique Lyonnais, de 2020 à 2022, aura été bien plus marquante, au point de lui ouvrir les portes de la Premier League. Il avait ensuite été vendu à West Ham pour environ 62 millions d’euros, bonus compris.

Toutefois, malgré l’existence d’un pourcentage à la revente, l’OL ne percevra aucun montant sur cette transaction, celle-ci ne générant aucune plus-value.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.