Rémi Himbert "se projette" à l’OL 

Rémi Himbert "se projette" à l’OL 
Rémi Himbert "se projette" à l’OL - Lyon Foot

Auteur d’un but pour sa première titularisation avec l’OL, Rémi Himbert ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

Le jeune attaquant lyonnais devrait de nouveau être dans le groupe ce mercredi pour la réception de Laval en Coupe de France et voit clairement son avenir en rouge et bleu, comme il l’a confirmé ce mardi. "Dans le monde professionnel, tout peut arriver. Je me projette à l’OL. Je veux rester humble, pour moi tout ça est nouveau. Je dois continuer à travailler pour aller chercher des choses intéressantes jusqu’à la fin de la saison".

Alors que certains jeunes ont été prêtés pour aller chercher du temps de jeu ailleurs, Rémi Himbert n’a qu’une envie : "Retourner au Groupama Stadium et marquer à nouveau". "Pouvoir vivre mes premiers vrais matches, ce sont des sentiments exceptionnels. Je ne pouvais pas rêver mieux, et ponctuer mon premier match par un but a été une très grande fierté", souligne le joueur de 17 ans. 

Paulo Fonseca ne tarit pas d’éloges à son sujet : "C’est un jeune joueur de qualité, mais surtout très intelligent. Sa façon de se déplacer est intéressante, il est très agressif offensivement et sait faire des appels dans la profondeur. Son travail défensif est aussi très intéressant".

Bien encadrés par Corentin Tolisso et Moussa Niakhaté notamment, Rémi Himbert veut aller chercher d’autres objectifs tout en s’inspirant de grands attaquants : "Je continue de regarder les buts de Memphis ou d’autres grands joueurs, y compris ceux avec qui je joue. Mes modèles sont Memphis Depay, mais j’aime aussi Bradley Barcola. Je m’inspire également de Mbappé, qui a marqué ma génération".

Et malgré son jeune âge, Rémi Himbert compte bien garder les pieds sur terre : "Je sens que sur les réseaux on parle davantage de moi, mais ça me donne envie de rester humble et de continuer à travailler. Dans ce groupe, je suis très bien entouré, c’est à moi de garder la tête sur les épaules, de travailler, et ça va payer".

Tags :

Rémi Himbert

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.