Tyler Morton n’a pas tardé à s’imposer cette saison. Recruté l’été dernier par l’OL pour environ 10 millions d’euros, le milieu anglais a rapidement convaincu par sa justesse technique et sa régularité. Auteur de deux buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues, il s’est installé comme une pièce importante du dispositif lyonnais.
Dans une équipe en pleine dynamique positive, ses performances n’ont pas échappé aux regards extérieurs. Selon le média spécialisé TeamTalk, Newcastle suivrait de près la situation du joueur et envisagerait un retour en Premier League. Le club anglais anticiperait notamment un possible départ de Sandro Tonali, et verrait en Tyler Morton un profil capable de renforcer son entrejeu.
Du côté lyonnais, un prix avoisinant les 20 millions d’euros serait évoqué. Toutefois, son contrat courant jusqu’en 2030 place l’OL en position de force. Les dirigeants pourraient également choisir de miser sur la stabilité en le prolongeant afin de valoriser encore davantage son potentiel avant d’envisager une vente future.