L’absence de Corentin Tolisso ces dernières semaines n’est pas passée inaperçue au sein du vestiaire lyonnais. Blessé, le leader naturel et capitaine, le milieu français a laissé un vide que ses coéquipiers ont dû combler collectivement. Parmi eux, Tyler Morton n’a pas caché l’importance de “Coco” dans son évolution.
Arrivé cet été, l’Anglais a rapidement trouvé ses repères au milieu de terrain. Et dans son adaptation, l’international français a joué un rôle central.
"Coco est un joueur incroyable avec lequel jouer. J’ai beaucoup appris de lui. Il est un joueur clé de l’équipe et du club. Son absence se ressent forcément".
Pour l’Anglais, il ne s’agit pas seulement de qualités techniques. Le numéro 8 lyonnais insiste surtout sur l’intelligence de jeu et l’influence du capitaine sur le collectif.
"Il sait quoi faire et quand le faire sur le terrain, il comprend le jeu. C’est une personne qui m’apprend beaucoup de choses. Donc forcément, quand il n’est pas là, tout le monde doit se sentir plus responsable", a déclaré Tyler Morton.
"J’aimerais améliorer ce côté responsable, devenir un leader, être une voix qui mène l’équipe. Quand Coco n’est pas là, la responsabilité nous revient à tous”, explique le milieu de terrain avant d’ajouter : “Il est de retour et nous sommes très contents, car il nous fait jouer et il s’assure que nous comprenions ce que c’est que de jouer pour ce club".