L'aventure de Pavel Sulc à la Coupe du monde 2026 s'est arrêtée dans la nuit de mercredi à jeudi. Battue 3-0 par le Mexique lors de son troisième match de groupe, la Tchéquie quitte la compétition sans parvenir à décrocher son billet pour les phases à élimination directe.
Titulaire au coup d'envoi, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a disputé l'intégralité de la rencontre. Malgré son activité, il n'a pas réussi à inverser la tendance face à une sélection mexicaine plus réaliste, qui s'impose logiquement et poursuit son parcours dans le tournoi.
Cette élimination met un terme au parcours mondial du Lyonnais, qui n'aura pas réussi à guider sa sélection vers les huitièmes de finale. Une déception sur le plan international, mais une situation qui pourrait profiter à l'OL.
En effet, Pavel Sulc va désormais pouvoir bénéficier de quelques jours de repos avant de rejoindre le groupe de Paulo Fonseca pour préparer la nouvelle saison.