Toujours contraint à la prudence sur le plan économique après son passage devant la DNCG, le club rhodanien doit multiplier les sources de revenus au cours de ce mercato estival.
Dans ce contexte, une bonne nouvelle pourrait venir de Premier League.
Bruno Guimarães, ancien milieu de terrain de l'OL toujours très apprécié des supporters, pourrait une nouvelle fois donner le sourire aux fans lyonnais.
Élément central du Brésil et auteur d'une très bonne saison avec Newcastle, le milieu de terrain est annoncé dans le viseur d'Arsenal, champion d'Angleterre et finaliste de la Ligue des champions. En cas de transfert du Brésilien, Lyon pourrait récupérer une somme supplémentaire liée aux clauses négociées lors de son départ vers l'Angleterre. Une première offre aurait d'ailleurs été formulée par les Gunners, à hauteur de 64 millions d'euros, refusée par les Magpies.
Vendu en 2022 pour 42 millions d'euros, Bruno Guimarães est assorti d'une clause permettant à l'OL de percevoir 20 % de la plus-value réalisée lors de son prochain transfert. Concrètement, si Newcastle cède son joueur pour un montant supérieur à celui déboursé pour l'attirer, le club lyonnais récupérera un cinquième de la différence.
Un scénario particulièrement intéressant pour les finances rhodaniennes, d'autant plus que la valeur marchande de Bruno Guimarães est estimée à 70 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.