John Textor a demandé le nom des futures pépites de l'OL : "Nous avons le meilleur centre de formation au monde"

John Textor a demandé le nom des futures pépites de l'OL : "Nous avons le meilleur centre de formation au monde"
John Textor - Lyon Foot

Présent à Décines pour trois jours, John Textor a balayé plusieurs sujets avec les dirigeants de l'OL.

Le nouveau boss du club a notamment souhaité en savoir davantage sur la formation lyonnaise, réputée à travers la planète avec plusieurs grands noms du football.

"On a eu une longue discussion avec la division football. On a parlé des jeunes joueurs, des pépites, de ceux qui pourront intégrer le groupe professionnel ces prochaines années", a indiqué John Textor aux journalistes ce vendredi soir sur la pelouse du Groupama OL Training Center, après avoir rencontré le groupe pro et Laurent Blanc.

"Nous avons un nombre très important et peu commun de jeunes joueurs qui se sont battus pour avoir le droit d'être en équipe première", s'est-il félicité.

"J'ai passé beaucoup de temps à observer les académies, à voir comment elles se mettaient sur pied. Les gens parlent du Benfica Lisbonne, je suis un grand fan de la formation au Portugal. Je pense que nous avons le meilleur centre de formation au monde. Et je ne dis pas ça parce que je porte aujourd'hui la marque OL. Nous avons les moyens de faire beaucoup avec notre académie", a poursuivi l'Américain.

Faut-il y voir une volonté de l'homme d'affaires d'internationaliser le centre de formation lyonnais ? Pour rappel, il est également dirigeant de Botafogo au Brésil, de Crystal Palace en Angleterre et de Molenbeek en Belgique.

En tout cas, John Textor est malin. Il a bien compris l'attachement, parfois dans l'excès, des supporters au centre de formation. Fin communicant, il devra prouver par les actes que ses déclarations sont sincères.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
il va piller notre academy le filou le 13/01/2023 à 19:35

Textor n'est pas fou, il a bien compris qu'il allait pouvoir se faire de la thune facile en vendant El Arouch à Crystal Palace dans deux ans.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.