Les réactions après Nantes-OL (1-0) et l’étonnante analyse de Laurent Blanc : "un joueur de talent qui fait la différence"

Les réactions après Nantes-OL (1-0) et l’étonnante analyse de Laurent Blanc : "un joueur de talent qui fait la différence"
DR OL

Après l’élimination en coupe de France, Laurent Blanc donnait une analyse surprenante du match.

Laurent Blanc est revenu sur l’élimination de son équipe en demi-finale de coupe de France contre Nantes. Le coach de l’OL reconnaissait la claire supériorité nantaise sur l’ensemble du match, mais semblait se cacher derrière le bijou de Ludovic Blas : "On peut résumer le match avec un joueur de talent qui fait la différence. Nantes a joué avec ses qualités, on le savait, physiques, athlétiques. Mais c'est sur un geste de classe que Nantes gagne, avec un joueur de classe. (…) Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais c'est toujours le talent qui fait qu'on gagne un match ou on le perd", livrait-il aux micros de beIN Sports.

Un discours assumé mais un peu réducteur pour les dix autres nantais qui ont réalisé un match plein. L’OL avait 67% de possession mais s’est fait manger dans tous les compartiments du jeu. On ne peut même pas sortir la phrase toute faite du "dominer n’est pas gagner", tant Lyon est resté stérile avec le ballon, et concédé plus d’occasions qu’elle s’en est créé.

Le capitaine Alexandre Lacazette s’est lui aussi exprimé et a fait part de son immense déception, tant sur le plan personnel que collectif : "C'est dommage, on avait de grandes espérances et on rêvait d'aller au stade de France mais vu le match de ce soir on ne mérite pas. J'étais plus frustré, entre mon match et comme je voyais l'issue du match. Je n'en veux pas à mes partenaires, on est une équipe, on gagne ensemble, on perd ensemble. Ce qu'il faut changer à l'intersaison ? Ce n'est pas à moi de le dire, il y a des personnes concernées pour ça. Il faut déjà bien finir la saison et on verra", estime le général.

Après une élimination comme celle-ci, les réactions à chaud sont diverses : si coach Blanc semble se cacher derrière l’exploit individuel du but nantais, le capitaine lyonnais semblait illustrer les pensées de tout supporter de l’OL.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.