Johann Lepenant avant Toulouse-OL : "montrer une forme d’intelligence contre des équipes plus physiques"

Johann Lepenant avant Toulouse-OL : "montrer une forme d’intelligence contre des équipes plus physiques"
Johann Lepenant - Lyon Foot

Johann Lepenant est revenu sur son adaptation dans l’entrejeu de l’OL.

Ça parlait football, tactique et technique ce mercredi en conférence de presse avec Johann Lepenant. A deux jours du déplacement à Toulouse, le milieu de terrain de 20 ans dressait un compte-rendu clair de son équipe en championnat : "Sur la phase retour y’a du mieux, mais il reste encore huit matches. C’est là que ce sera le plus important. On prend moins de buts, et on en met pas mal donc c’est satisfaisant. On a pris trop de buts en début de matchs cette saison. Il faut éviter les fautes bêtes qui nous mettent en danger. On est à cinq points de l’Europe, on sait qu’on n’aura pas le droit à l’erreur, avec des matchs importants contre des concurrents directs", analyse-t-il.

Auteur de 90 minutes contre Rennes, Johann Lepenant s’inscrit dans la rotation du milieu de terrain à l’OL, et joue beaucoup. Fort de 27 matchs cette saison toutes compétitions confondues, l’ancien Caennais se sent bien dans le Rhône : "J’ai joué pas mal de matchs cette saison. Je travaille à l’entrainement pour ça. On me demande de récupérer les ballons et de jouer simple. Mettre beaucoup d’intensité, j’aime bien le projet, je me sens bien, c’est agréable", confie-t-il.

Interrogé sur les profils peu physiques des différents milieux de terrain lyonnais, Johann Lepenant s’explique : "C’est à nous de montrer une forme d’intelligence contre des équipes plus physiques, pour ça on passe par la technique et la tactique", estime-t-il. Hormis Corentin Tolisso qui est aujourd’hui un beau bébé, les profils de l’entrejeu lyonnais privilégient un jeu plus court et réfléchi, à défaut de capacité physiques imposantes.

L’un d’entre eux se dit prêt au combat pour vendredi : "C’est vrai qu’ils font un beau parcours en coupe de France. Inconsciemment ils peuvent déjà avoir la tête à la finale, à nous d’en profiter. On va devoir faire un bon match" conclut Johann Lepenant.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.