Toulouse-OL : et maintenant, la passe de trois ?

Toulouse-OL : et maintenant, la passe de trois ?
Lyon Foot

L’OL se déplace à Toulouse pour aller chercher une troisième victoire consécutive en Ligue 1.

Après sa victoire à Rennes, l’OL se rend dans la ville rose pour espérer faire le neuf sur neuf. Avant ce match d’ouverture de la 31e journée, Lyon est septième, à cinq points de la cinquième place. Les Gones viennent chercher une troisième victoire de rang en championnat, ce qui n’est pas encore arrivé cette saison et depuis plus d’un an.

Laurent Blanc, qui promettait mercredi en conférence de presse "un match plaisant", pourra compter sur le retour en défense de Dejan Lovren, et a inclut les jeunes Djibrail Dib et Sekou Lega dans le groupe. Mais il devra se passer de Bradley Barcola, suspendu à Paris, suite à "un carton jaune stupide", selon ses propres dires. Amin Sarr est toujours un peu court pour être réintégré au groupe.

A l’échelle de la saison, ce rendez-vous toulousain à tout du traquenard pour les Lyonnais. Pour éviter une énième gueule de bois, l’OL devra réaliser un match solide contre une équipe de Toulouse en grande forme.

Les hommes de Philippe Montanier restent sur une qualification en finale de coupe de France et sur un succès à Montpellier. Le Tef’ est 12e au classement et a tout intérêt à sécuriser encore plus son maintien (+12 sur le 17e strasbourgeois), pour s’éviter des sueurs froides en fin de saison. Toulouse s’appuie sur sa diaspora batave qui brille de mille feux, avec le buteur Thijs Dallinga, le prolifique Branco Van Der Boomen (5 buts et 8 passes décisives) ou encore le très régulier Stijn Spierings. Le remuant Farès Chaibi reste lui sur deux buts sur les deux derniers matchs toulousains.

L’OL devra assumer un statut de favori, bien que les deux équipes soient sur une bonne dynamique en championnat. D’autant plus que L’OL n’a plus perdu contre le Téfécé depuis neuf ans, soit 11 victoires et deux nuls sur les 13 dernières rencontres.

Alors que l’Olympique lyonnais est en pleine incertitude structurelle depuis mercredi soir, quoi de mieux que trois points pour tempérer les esprits ? Une victoire à l’extérieur qui serait nécessaire pour espérer disputer la cinquième place. Cela permettrait, à défaut d’une saison ratée, de "se raccrocher à quelques brides d’espoir" comme le disait Jean-Michel Aulas plus tôt dans la semaine.

Coup d’envoi de Toulouse-OL, ce vendredi soir à 21h au Stadium TFC.

X

Tags :

OL

Toulouse-OL

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jeremy le 14/04/2023 à 10:04

et voila pas que Lyon veut gagner a to loose trop drôle !!! arf arf !

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 14/04/2023 à 09:35

on te parle de Jeff Reyne Adelaïde et pas de rennes , le guignol !!
ALORS UN PEU DE RESPECT POUR LM , ce grand journal démocratique de Lyon, le seul qui informe correctement le peuple de Lyon!!!

Signaler Répondre

avatar
Bonsens le 14/04/2023 à 09:23

La victoire CONTRE Rennes et non pas à Rennes !!! Relisez vous svp ...merci

Signaler Répondre

avatar
Samy6‎9 le 14/04/2023 à 09:13

T'inquiète pas cousin, la Hollande merci Feyenoord est en train de nous prendre la 5eme place au classement européen , donc du coup , pas de coupe d'Europe pour Lyon et ce, grâce aux performances d'ensemble de tous nos club Français !

Signaler Répondre

avatar
Exgone‎69 le 14/04/2023 à 09:00

Euh, pourquoi faire? c'est trop tard, même si Toulouse, c'est du niveau de Lyon d'aujourd'hui.
A oui! je vois, 5eme place, c'est donc l objectif de LOL maintenant! Pour aller en europa ligue conférence, cette coupe en bois, et pour y faire quoi ?
Quelle ambition, pour le 2eme budget de France c'est bien !
Surtout si on compare avec l'Union Saint Giloise , qui joue les quarts de finale de l'Europa ligue avec un budget de 11Me, soit 4x moins que le prix de Jeff Chèvre Adélaïde, la star du club , qui prêté, ne joue même plus a Troyes tellement il est bon ! quel club de chèvres,

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 14/04/2023 à 06:38

Obligé ...sinon on vend le cerveau de cherki

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.