OL : L’ECA Youth Knowledge au Groupama Stadium

OL : L’ECA Youth Knowledge au Groupama Stadium
Lyon Foot

L’OL accueillera les 9 et 10 mai prochains des dirigeants du monde entier, autour d’un échange de connaissances sur le football académique.

Toujours à l’affût de nouvelles idées, l’Olympique lyonnais accueillera dans son antre le programme d’échange de connaissances de l’ECA (association européenne des clubs), mardi et mercredi prochains. Son objectif, favoriser l’échange entre des académies de football du monde entier pour parfaire leur développement, notamment sur l’aspect de la discipline.

Lors de ces deux jours, des dirigeants de tous horizons se rendront au Groupama Stadium de Décines, puis au centre académique de l’OL à Meyzieu. Selon le club rhodanien, des délégués de Manchester City (Angleterre), du Valencia CF (Espagne), du Shakhtar Donetsk (Ukraine) et de l’Independiente del Valle (Equateur), viendront tour à tour présenter leurs processus mis en œuvre en matière de performance.

"Les délégués auront l'occasion d'apprendre et d'échanger avec leurs confrères sur les différentes pratiques en place au niveau européen et mondial. Ils pourront ainsi repartir en ayant en tête des processus qu'ils pourront ensuite mettre en œuvre dans leurs propres structures" expliquait Pouya Yaghoubinia, responsable du développement du football à l’ECA.

Une stratégie de l’association européenne, qui s’articule autour de quatre piliers fondamentaux : la protection réglementaire des clubs formateurs, le développement du paysage des compétitions de jeunes, la réalisation de recherches essentielles et la facilitation de l'échange de connaissances.

L’échange n’est pas seulement intra-européen et inclut également des clubs d’Amérique du Sud : "C'est un honneur pour notre club et notre Académie d'accueillir un événement majeur du football international tel que le programme ECA Youth Knowledge Exchange", se félicitait Vincent Ponsot, friand de ces opportunités.

Le directeur du football de l’OL avait d’ailleurs accompagné début février le premier partenariat intercontinental de l’OL féminin, avec OL Reign (Etats-Unis) et le Club América (Mexique).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.