Jean-Michel Aulas : "Moi, je n'ai jamais été inquiété par la DNCG"

Jean-Michel Aulas : "Moi, je n'ai jamais été inquiété par la DNCG"
John Textor et Jean-Michel Aulas - Lyon Foot

L'aigreur.

Ce mardi soir, Jean-Michel Aulas a décidé de faire la nique à John Textor suite à la confirmation de la décision de la DNCG en appel. L'ancien président de l'OL a lancé quelques banderilles dans l'Equipe :  "Moi, je n'ai jamais été inquiété par la DNCG. (…) Je n'ai jamais eu un quelconque problème en 35 ans de présidence. Jusqu'ici, la DNCG nous a toujours félicités pour notre gestion".

Depuis la décision initiale du gendarme financier du foot français, Jean-Michel Aulas est critiqué par les supporters lyonnais sur les réseaux sociaux.

Certains l'accusent d'agir dans l'ombre et d'influencer la prise de sanctions contre le club dont il a été évincé par John Textor. D'autres estiment que c'est à cause de sa gestion passée que la DNCG est aujourd'hui obligée de sévir.

D'où l'opération communication du jour. Et on sait que JMA n'est jamais contre un tacle bien senti, surtout contre ceux qui l'ont déçu ou trahi, Juninho peut régulièrement en témoigner.

L'ex-patron de l'OL conclut en indiquant n'avoir plus aucun contact avec les actuels dirigeants de l'OL. Il reste pourtant actionnaire à hauteur de 9%.

Qui sait : Santiago Cucci et John Textor auraient-ils dû passer un coup de fil à JMA pour demander conseil plutôt que d'aller voir la DNCG à grands renforts de sourires ultra-bright et de promesses vaines ?

Pour rappel, la masse salariale du club ainsi que ses indemnités de transferts seront encadrées lors de la saison 2023-2024. Ce qui a rendu furieux le propriétaire américain, auteur d'un communiqué acide.

X
15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mister le 19/07/2023 à 13:38

Aulas president Aulas President !

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 19/07/2023 à 13:31

Viré comme un malpropre... peut-être se venge-t-il ? Il aurait bien raison. Même vis-a-vis des supporters, des décérébrés qui lui ont mené la vie dure. Sans Aulas, plus d'Olympique Lyonnais. Je zape

Signaler Répondre

avatar
LUCIENNE le 19/07/2023 à 13:01

Il n'a jamais été inquiété ? normal, il vendait les bijoux de famille pour justifier des impératifs de trésorerie demandés et faire beau devant les instances dont lui même faisait partie ! et ensuite, sans bijoux de famille, pas de résultats, et sans résultats, ce fut la bérézina : introduction en bourse par appel au public sur la base de sa valorisation (excessive, mais comme il n'a pas payé les siennes, ce n'est pas trop grave pour lui, mais seulement pour les petits actionnaires qui vont réussir à vendre 3 € érosion monétaire compris, ce qu'ils ont payé 24 euros. Ca c'est de la balle !
Avec pourtant plein d'aides publiques, il a fabriqué un outil qu'il a rendu moribond, et il se prépare méthodiquement à sa mise à mort pour reprendre le tout à la Bernard Tapie auprès duquel il a fait bonne école.

Signaler Répondre

avatar
henon le 19/07/2023 à 11:02

La faute de JM Aulas est la même que celle de son ami Gérard Collomb: ne pas savoir partir au bon moment et de se cramponner à son fauteuil chauffant. Cela fait des années que l'OL masculin n'as plus aucun résultats, surtout en ligue des champions, seul baromètre pour connaitre le niveau réel d'une équipe. JMA a régulièrement vendu de bons joueurs pour soulager la trésorerie du club très endetté par la construction du stade de Décines. On peut reconnaitre deux points forts au parcours de JMA: la construction du stade, faite en partie avec des arrangements financiers avec Collomb et Sarkosy; il faut se souvenir que le patron de l'OL disait qu'une grande équipe ne peut percer qu'avec un stade privé; le stade est là, les résultats, non. Le plus bel exploit de JMA est d'avoir cru au foot féminin et d'avoir bâti la meilleure équipe féminine d'Europe. Ne pas savoir partir à temps a conduit à la situation désastreuse actuelle d'un club qui aurait pu devenir un grand club. Textor n'y est pour rien; ce n'est pas un hasard si Jérôme Seydoux, habile homme d'affaires, a retiré ses billes à temps. Cette leçon est à méditer.

Signaler Répondre

avatar
Avis opposable si arguments fondés et étayés le 19/07/2023 à 10:05

AULAS a réussi à faire passer tous ses caprices auprès de COLLOMB pour aboutir, en non dit, -
- à faire une super plus value sur des terrains qui appartenaient aux contribuables et qu’il a obtenu au prix de 40€, soit le 1/10e du prix du marché, en bordure d’un axe majeur avec un impact visuel commercial sur plus d’un km par un trafic de 110.000 véhicules /jour.
- Avec les moyens de financement de la Caisse des Dépôts (votre livret bleu d’épargne) - une garantie financière par le Département sur le paiement de la construction –
- Une billetterie à hauteur de 600.000 euros annuellement par chacune des deux collectivités qui le soutenaient (électoralement, ce n’est jamais perdu quand on parle de foot) alors qu’en geste commercial, le contraire n’aurait pas du tout été anormal !
- 12 km de voiries de goudron pour palier le manque de transport spécifique à cette activité ponctuelle de loisirs (entretien et sécurité assurés entièrement par les communes traversées) à usage exclusif du stade, c’est-à-dire, physiquement fermées au moins 350 jours par an avec matérialisation permanente de feux tricolores sur 4 intersections.
- Conclusion :
- Même Nicolas SARKOSY lui avait répondu : https://www.football365.fr/ligue-1-psg-nicolas-sarkozy-letat-francais-aurais-pu-faire-stade-jean-michel-aulas-7315057.html,
Et pourtant, il vend son stade au prix du marché, contenant nos subventions et tout le reste, sans aucun retour sur les « gentils » donateurs à qui on avait demandé un effort pour le fameux « rayonnement lyonnais » ah bon ?
- Et maintenant, quand l’acquéreur (un fonds de pension américain qui ne payera probablement jamais un denier fiscal en France, en dehors des obligatoires impôts locaux), a vu qu’il s’était fait rouler dans la farine, Aulas qui s’est fait « jeter » ricane, rigole et savonne la planche...
- C’est cela le rayonnement lyonnais ?
- Tout ce qui est dit ci-dessus est public et opposable si vos arguments sont fondés !

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 19/07/2023 à 09:46

Jean-Michel Aulas, la nouvelle Geneviève de Fontenay du foot.
Il vend en s'en mettant plein les poches et considèrent qu'il a toujours son mot à dire sur l'OL en taclant celui qui l'a enrichit.
Humainement pitoyable, alors même que je reconnais qu'il a été un grand Président pour l'OL.

Signaler Répondre

avatar
cpt le 19/07/2023 à 09:34

JMA qui vendait les meilleurs joueurs chaque année pour passer la DNCG et qui annonçait ensuite qu'on avait renforcer l'équipe. Il est sympathique, mais désormais, il devrait se taire car il a une énorme part de responsabilité dans les pbs d'aujourd'hui.
Textor ne veut pas vendre ses cadres pour espérer finir dans les trois premiers, c'est tout à son honneur. Il patauge, mais si le plan fonctionne, ça relancera une bonne dynamique, il faut vraiment finir sur le podium cette année.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/07/2023 à 08:33

L'américain aurait du réfléchir à deux fois avant d'évincer Mr. AULAS, car lui seul connait les ficelles du métier. Cet américain avait déjà compliqué l'affaire, n'ayant pas les fonds nécessaires, ayant des gamelles dans d' autres clubs, et cela la DNCG en est parfaitement consciente, l'économie à la française n'ai pas celle des Etats-Unis. et TEXTOR l'apprend à ses dépends. Les joueurs avaient confiance en Mr. AULAS, il n'en ai pas de même avec TEXTOR.

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 19/07/2023 à 08:19

Je le trouve génial.
Il prend 400 millions et lui fait un doigt d’honneur.
N’oubliez pas qu’il l’a « viré » juste après la vente alors qu’il devait rester.

Signaler Répondre

avatar
Exgone69‎ le 19/07/2023 à 07:49

Aulas viré ne le supporte pas , il va se venger de Textor qui à détruire son club! ce n'est qu un début

Signaler Répondre

avatar
moije!!...moi je!!.....moi je!!... le 19/07/2023 à 07:12

à quand le terminus des pretentieux ?

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 19/07/2023 à 07:09

Passif de quasiment 100 millions Mr Aulas !!!!!! Aucun titre depuis une décennie !!!! Equipe Pro ridicule JMA STOP profitez de vos millions et ne la ramener pas trop car la fin de votre règne est une catastrophe

Signaler Répondre

avatar
chèvr'ol le 18/07/2023 à 21:46

Et ben, pardon, mais c'est bien à cause de Aulas que l'OL est dans cet état.
Ce pôvre Textor n’aurait jamais dû acheté ce club, et c'est bien Aulas qui en aurait supporté la critique aujourd'hui.
Sans Textor qui s'est fait enfumé, Aulas aurait fermé la boutique.
Pauvre mec que cet hélas !

Signaler Répondre

avatar
Oh lasse le 18/07/2023 à 21:46

Aulas c'est comme GC les deux ne voulaient pas laisser leur place y a un age pour la retraite !!! Je croyais que le Grand Stade devait servir à gagner des titres et augmenter le budget... du Dalida dans le texte. Parole..

Signaler Répondre

avatar
le général Aulas le 18/07/2023 à 21:38

le général c'ete monsieur Aulas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.