Ludovic Giuly (ex-OL) livre les raisons de son départ du staff lyonnais

Ludovic Giuly (ex-OL) livre les raisons de son départ du staff lyonnais
Ludovic Giuly - Lyon Foot

Pourtant très apprécié des joueurs à l’OL, Ludovic Giuly privilégie maintenant une expérience d’entraîneur principal.

Dans une interview accordée à OhMyGoal parue la semaine dernière, Ludovic Giuly a expliqué les raisons de son départ du staff de l’OL, lui qui faisait partie des entraineurs adjoints de Laurent Blanc au même titre que Franck Passi ou Claudio Caçapa. Lui qui avait officiellement quitté le club, seulement une saison après son retour, pour "raisons personnelles" en dit un peu plus : "C’est quelque chose d’intense, qui prend beaucoup de temps. (…) J’ai d’autres priorités comme ma famille et je crois que c’est le plus important", explique-t-il.

Interrogé sur les conditions de la deuxième mission de sa carrière, après la réserve de l’AS Monaco en 2019-2020, Ludovic Giuly affirme que celle-ci pourrait diriger la suite de sa carrière d’entraîneur : "J’ai connu deux entraîneurs et méthodes différentes, c’était mon kiff de voir les joueurs travailler, de leur donner des conseils. (…) Mais tu sais que dans ce métier si tu n’as pas le pouvoir c’est compliqué et je suis quelqu’un qui a beaucoup d’objectifs et cette année m’a permis de comprendre que si je reviens (dans un club de football, ndlr) c’est en tant que numéro 1", confie-t-il.

En effet, l’ancien international français (17 sélections, 3 buts) avait décidé de quitter le club par lui-même en fin de saison dernière, bien que l’entraîneur principal souhaitait le conserver. Peut-être que l’omnipotence de Laurent Blanc, la désignation de Franck Passi en numéro 2 ou la cohabitation dans le staff ne lui convenait tout simplement pas ?

Ce qui est plus sûr, c’est que l’ancien entraîneur des attaquants de l’OL nouait des relations très fusionnelles notamment avec Rayan Cherki : "C’était très dur au début, on n’avait pas les mêmes codes, ni lui ni moi. Et à la fin on se quittait plus et ça s’est super bien passé", détaille celui qui semblait adopter un rôle de "grand frère" avec certains joueurs de l’effectif.

Désireux de changer de registre, Ludovic Guily a repris cette saison un poste de consultant Ligue 1 à Free, pour à terme enfiler une casquette d’entraineur principal… Peut-être sur le banc du GOAL FC, le club de ses débuts et de sa fin de carrière, qui évolue désormais en National 1 ?

X

Tags :

Ludovic Giuly

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.