L’OL a la deuxième meilleure balance de transferts de Ligue 1 depuis 10 ans 

L’OL a la deuxième meilleure balance de transferts de Ligue 1 depuis 10 ans 
OL - Lyon Foot

L’Olympique Lyonnais est le 2e club de Ligue 1 avec la meilleure balance de transferts.

Voici des chiffres qui vont faire grincer des dents chez les supporters lyonnais. Avec ce début de saison catastrophique où le club est dernier du championnat et avec ce mercato où la DNCG a refusé l’arrivée de Renato Tapia et a empêché l’OL de recruter pendant un temps, le club de John Textor peut au moins se satisfaire de ça. Si Lyon arrive 2e avec un bilan positif de 321,03 millions d’euros engrangés en 10 ans d’après Amazon Prime Sport, c’est surtout grâce aux belles ventes réalisées sur les joueurs qui ont évolué avec le maillot lyonnais. En effet, si l’OL sait vendre, le club a toujours été plus tatillon pour les recrues qui n’ont jamais excédé 25 millions d’euros et l’arrivée de Jeff Reine-Adélaïde

Si on compare les dix meilleures arrivées et les dix meilleurs départs, on se rend très vite compte du fossé qu’il y a entre les deux. D’un côté, les joueurs qui ont quitté le club ont rapporté 399,55 millions euros avec Tanguy Ndombélé en haut du classement avec 62 millions d’euros lorsqu’il est parti à Tottenham et Samuel Umtiti ferme la marche avec 25 millions d’euros lorsqu’il a rejoint Barcelone.

Peu d’argent pour peu de résultats

De l’autre côté, l’OL n’a dépensé que 192,54 millions pour les dix joueurs les plus chers du club depuis une décennie dont la majeure partie n’a pas laissé une grande marque entre Rhône et Saône comme Moussa Dembélé (22 millions d’euros), Tino Kadewere (12 millions d’euros) ou Joachim Andersen (24 millions d’euros).

Quant aux autres clubs de Ligue 1, c’est Lille qui a la meilleure balance avec un bénéfice de 321,23 millions d’euros et Monaco complète le podium avec 181,49 millions d’euros. Concernant les mauvais élèves, on retrouve Paris (-890,60 millions d’euros), Marseille (-219,23 millions d’euros) et Nice (-75 millions d’euros).

Si l’OL sait donc vendre, comme on a pu le voir cette saison encore avec Malo Gusto et Castello Lukeba, il serait temps que le club se mette désormais à savoir acheter.

X

Tags :

OL

mercato

Amazon

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
cpt le 23/08/2023 à 16:11

Le Stade est presque payé, mais ca a couté le déclassement total du club. Espérons que l'OL remonte la pente rapidement sous peine d'etre en enorme difficulté.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.