En Bretagne, sur la pelouse de sa bête noire également mal en point en championnat, il fallait aller chercher l'exploit.
Fabio Grosso avait fait un choix fort au coup d'envoi : mettre Alexandre Lacazette sur le banc. Le capitaine de l'OL voyait Mama Baldé et Ernest Nuamah lui être préféré en attaque, alors que le tacticien italien proposait un 4-4-2 en losange.
Cette nouvelle formation, encore une, montrait de belles choses dès les premières minutes de jeu. Lyon semblait assez inspiré dans ses mouvements.
Dès la 5e minute, Rennes était réduit à 10. Guéla Doué était expulsé directement pour une vilaine semelle sur Nicolas Tagliafico.
Mais malgré cet avantage numérique, la première mi-temps ne permettait pas aux Lyonnais d'ouvrir le score. Très brouillons, les attaquants étaient assez peu servis par Maxence Caqueret, trop tourné vers l'arrière, et Corentin Tolisso, qui cherchait systématiquement les ailes.
Conscient que son équipe ne pouvait pas repartir de la même façon, Fabio Grosso faisait entrer Alexandre Lacazette au retour des vestiaires.
Il fallait attendre la 67e minute pour voir enfin l'OL se montrer dangereux. Un centre de Saël Kumbedi lobait Steve Mandanda et Jake O'Brien plaçait une tête imparable (0-1). Le premier but lyonnais à l'extérieur depuis la 1ère journée de championnat !
Ce fut laborieux, il a fallu que Rennes fasse aussi n'importe quoi de son côté, mais qu'elle fait du bien cette première victoire !
Place désormais à la trêve internationale. Quand l'OL retrouvera la Ligue 1, ce sera le 26 novembre et la réception de Lille. Deux jours plus tard, il faudra convaincre la DNCG de lever ses sanctions. Et ainsi bien terminer ce mois maudit.
Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1 (0-0)
Avertissements : Tagliafico (79') pour Lyon
Buts : O'Brien (67') pour Lyon
Bravo c'ewt un premier pas certes un peu hesitant mais plein d'espoir
Signaler RépondreÉtrange ...
Signaler RépondreEncore a confirmer
Ça fait bizarre de se lever et voir que l'OL a gagné.
Signaler RépondreLe pire c'est qu'ils en sont fière , 10 contre 11 même les pupilles de Corbas les prenaient ...
Signaler RépondreMerci à Mme l'arbitre qui a été le 12e ''homme'' de l'OL.
Signaler RépondreLes fenottes elles assurent alors que les gones sont toujours aussi
Signaler Répondrelamentables...
Le principal est de gagner et ceux qui passent leur temps à « vomir leur bêtise » sur l’OL , je leur suggère de regarder ailleurs. Mes propos ne veulent pas dire que je suis satisfait mais que j’ai toujours de l’espoir .
Signaler RépondreOn a trouvé a l OL pour faire des points
Signaler RépondreJouer a 11 contre 10 .et quelques cartons. Ça maaarche mieux comme ça 🤣
Gagner contre une équipe qui joue à 10 durant tout le match , c'est pas terrible !
Signaler RépondreMarquer un seul but , idem !
On verra les prochains matchs.
YES bon pour le moral
Signaler RépondreMoi je suis Lyonnais mais j'espère que vous allez en D2, et que ce club disparaitra du paysage Lyonnais !
Signaler RépondreLe staff pas loin de se battre dans les vestiaire si ils n'avaient pas été séparés. Entre eux et les groupes de supporteurs violents il est temps de bannir toute cette racaille définitivement des stades, les familles retourneront peut-être dans les stades après ça !
Signaler Répondrela qualité du match de l'OL ne fait pas rêver très peu d'occasion une défense faible et l'attaque inexistant
Signaler Répondrerennes a joué a 10 et grâce à cette infériorité nous avons réussi avoir les trois points
la saison va être longue
allez l'OL
20 points, mission impossible, donc directement 2 division, c est balo.
Signaler RépondreFaut se battre encore les gones
Signaler RépondreUne victoire de lyon ou une victoire de MADAME l'arbitre ? Honteuse
Signaler Répondrebarre toi le stefanois !! ON A GAGNE!!!!!!!! qu'est ce que tu comprend pas la dedans !
Signaler RépondreEh! ben quand même ils se réveillent les LYONNAIS
Signaler Répondreon a battu genesio car c'est des minus, je n'en avait jamais douté ! encore 20 points pour rejoindre la tète du championnat!
Signaler RépondreOui mais on est toujours les derniers au classement de ligue 1.
Signaler RépondreQuelle déchéance !!
une première victoire ..tant mieux ..mais un peu de retenue ..A voir les célébrations des lyonnais ..on dirait qu'ils ont gagné la ligue des champions ..et les mecs vous êtes derniers ..ne l'oubliez pas ..Quant au fameux déclic voyons cela au prochain match...modestie modestie voilà le maître mot
Signaler RépondreOL!! OL!! OL!! OOOOOLLLLLL!!!!!victoire , VICTOIRE!! VIIIITOIIIIRE !!!! C'est nous qu'on a gagné car on es les plus fort malgré qu'on joue a 10 tout le mach (Lopez est resté dans les buts) et que les rénnais était tres fort!!
Signaler RépondreEt ALVERO!! QUEL MACH! On voit qu'il a les deux pied, a star ise borne !!!il est plus fort que traoré s"est sur !