Aucun joueur de l’OL n’a été sélectionné en équipe de France depuis maintenant deux ans

Aucun joueur de l’OL n’a été sélectionné en équipe de France depuis maintenant deux ans
Léo Dubois reste le dernier joueur sélectionné en EDF lorsqu'il portait le maillot de l'OL - Lyon Foot

Vu les résultats du club, la série risque de durer un bon bout de temps.

Novembre 2021. Cela fait exactement deux ans qu’aucun joueur de l’OL n’a été sélectionné en équipe de France de football, le dernier étant Léo Dubois. L’ex-Gone qui évolue désormais à Galatasaray (Turquie) est toujours le dernier joueur de l’OL à avoir porté le maillot des Bleus, c’était le 16 novembre 2021 lors d’un succès 0-2 en Finlande dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022, à laquelle la France sera finaliste un an plus tard.

Depuis, c’est le néant, et le mal est encore bien plus ancien. Si à l’époque Nabil Fekir faisait partie de l’équipe de France championne du monde en 2018 lors de l’édition russe (sans compter Samuel Umtiti et Corentin Tolisso, déjà respectivement partis à Barcelone et à Munich), aucun joueur n’était des deux dernières compétitions majeures, à savoir l’Euro 2021 et le Mondial 2022.

Ces deux dernières années, peu de joueurs lyonnais ont prétendu à une potentielle sélection avec le groupe dirigé par Didier Deschamps. A part peut être un Alexandre Lacazette dont le retour a été brièvement évoqué lors de sa saison dernière prolifique avec l’OL (31 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues), on ne voit pas quel profil aurait pu toquer à la porte du château de Clairefontaine.

Pourtant, en mars 2022, juste après le dernier rassemblement des Bleus comprenant un joueur de l’OL, le club du Rhône était encore le 3e club français ayant fourni le plus d’internationaux en équipe de France, derrière l’OM et Monaco. Et c’est d’autant plus triste que l’OL n’a même pas pu compter sur les joyaux de son centre de formation pour casser cette statistique peu reluisante.

Et comme un symbole, pourtant formés et lancés en professionnel à l’OL, Castello Lukeba et Malo Gusto ont connu leur première cape en équipe de France quelques mois après leurs départs respectifs à Leipzig et Chelsea.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Swissgone le 17/11/2023 à 07:03

ça n'étonne personne... le club sombre et n'a plus que des joueurs de seconde zone

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.