Coupe de France : l'énorme exploit de Lyon-La Duchère face à Bastia !

Coupe de France : l'énorme exploit de Lyon-La Duchère face à Bastia !

Et si on tenait notre Petit Poucet ?

Ce samedi, Lyon-La Duchère recevait Bastia à Balmont dans le cadre du 7e tour de Coupe de France. Assez peu d'illusions à se faire pour les coéquipiers de Jafar Demdoum, pensionnaires de National 3, face à des Corses évoluant en Ligue 2 et rompus à l'élite.

Et pourtant…

Mal en point en championnat, les hommes de Régis Brouard ont pris l'eau à la Duchère. C'est Mohamed Bentahar qui ouvrait le score à la 33e minute. Bien servi en profondeur, l'attaquant trompait le portier adverse (1-0).

Bastia avait un peu de ressources et transformait un penalty cinq minutes plus tard pour égaliser (1-1).

En seconde période, les deux équipes se répondaient. Le temps défilait et laissait à penser qu'une séance de tirs au but allait devoir les départager.

Et alors que d'ordinaire, ce sont les professionnels qui, comme Grenoble vendredi à Villefranche, achèvent les petites équipes dans les dernières minutes, là c'est bien la Duchère qui en a profité.

A la 87e, Ilyes Boughanmi donnait l'avantage aux siens de la tête (2-1). Sonnés, les Bastiais encaissaient même un troisième et un quatrième buts avant le coup de sifflet final grâce à Sosa Maluvunu et un doublé de Boughanmi.

Victoire (4-1) face à une Ligue 2 !

Lyon-La Duchère est sur un petit nuage. Il faudra désormais se replonger dans le championnat avec la réception le week-end prochain d'Espaly.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.