Grégory Coupet sur Anthony Lopes (OL) : "Il faudra peut-être partir l'été prochain"

Grégory Coupet sur Anthony Lopes (OL) : "Il faudra peut-être partir l'été prochain"
Séance de calinothérapie entre Anthony Lopes et Grégory Coupet - LyonFoot

La machine est en route.

Alors que Lucas Perri est arrivé cet hiver en provenance de Botafogo, et que de nombreux supporters réclament sa titularisation à la place d'un Anthony Lopes tout simplement mauvais cette saison, les soutiens du gardien portugais s'activent.

Ce vendredi, c'est Grégory Coupet qui prend la parole dans le Progrès pour défendre Anthony Lopes et rappeler aux fans qu'il est l'homme de la situation.

"Cela me gêne car Antho a tout donné pour son club et il est encore performant. Il prend des buts oui, est un peu moins décisif, mais on ne peut oublier que l’on n’a peut-être jamais eu une équipe répondant aussi peu aux attentes collectivement", débute celui qui a gardé les cages lyonnaises durant les années fastes du club, puis a brièvement occupé le poste d'entraîneur des gardiens.

Et de poursuivre : "Aujourd’hui, la puissance des réseaux sociaux est redoutable, la bêtise et le manque de respect l’emportent sur tout. Dans un stade c’est pareil, on entend que ceux qui gueulent. Je dis à ceux qui aiment et soutiennent Anthony Lopes : montrez-le lui".

Mais Greg Coupet est lucide sur l'avenir : "Il pouvait devenir le joueur ou le gardien le plus capé du club, et j’aurais été ravi de lui passer le témoin, mais c’est devenu utopique. L’OL n’est pas allé chercher un gardien international au Brésil pour le laisser sur le banc. Pour Antho, il faudra peut-être partir l’été prochain".

Contesté et scruté à chaque match, Anthony Lopes parviendra-t-il à tenir le choc jusqu'à la fin de la saison ? Lucas Perri est-il correctement intégré au groupe par ses partenaires et notamment le "gang des Lyonnais" ? Pierre Sage aura-t-il des consignes pour faire jouer l'un plutôt que l'autre ? Réponses ces prochaines semaines.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
dmpp le 02/02/2024 à 11:47

Il a sauvé la baraque maintes et maintes fois pas qu'avec ses mains,mais c'est la loi du sport avec le temps va tout s'en va,aussi en sa défaveur le départ de Mr Aulas qui en a perturbé d'autres....Anthony Lopes a marqué L'OL et empêcher de marquer,garder la cage comme un chef,ça ne s'oubliera pas,comme Mr Aulas .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.