Les notes d'OL-Lille : il faudra revoir Perri, Tagliafico el magnífico

Les notes d'OL-Lille : il faudra revoir Perri, Tagliafico el magnífico
Lucas Perri - DR OL

Après la victoire de l’OL (2-1) contre le LOSC, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Nicolas Tagliafico

Lucas Perri (6) : Rassurant à défaut d'être transcendant. Sa taille et son jeu au pied sont déjà des avantages par rapport à Lopes. Rendez-vous pris pour le quart de finale.

Ainsley Maitland-Niles (6) : Moins en vue que lors de l'Olympico, l'Anglais a été sérieux en défense pour compenser l'absence de repli de Cherki.

Jake O'Brien (7) : Le Divin Roux n'est pas seulement infranchissable, il est aussi un excellent relanceur. Avis aux clubs de Premier League, c'est 80 millions d'euros.

Duje Caleta-Car (5) : Si O'Brien est le Bon, DDC est la Brute et le Truand à la fois.

Nicolas Tagliafico (7) : Le grand retour du courage, de la grinta, de l'envie de l'Argentin. Solide derrière, il a été un atout offensif de premier plan. Prestation XXL. Remplacé par Clinton Mata (non noté).

Corentin Tolisso (5) : Redevenu un milieu de terrain, Coco a fait du Coco : lent, mal inspiré et inefficace devant. Pourquoi avoir déjà abandonné sa destinée à la Laurent Blanc ?

Orel Mangala (4) : Avec son physique de déménageur et son aisance technique, on aurait pu croire qu'il percuterait davantage. Le Belge a finalement été très peu au centre du jeu pour sa première à l'OL. Remplacé par Nemanja Matic (non noté), sur sa bonne lancée.

Maxence Caqueret (5) : Toujours cette incapacité à réussir les gestes et les passes qui comptent. Une passe dé ratée, c'est comme un face-à-face croqué ou un tacle par derrière dans la surface. Or, Caqueret en a plusieurs à son actif ce soir.

Rayan Cherki (6) : D'un point de vue statistique, il est l'homme du match avec sa passe décisive et son but. Mais sur le terrain, il est lent, ralentit le jeu, ne défend pas. Le chemin vers la rédemption est encore long. Remplacé par Ernest Nuamah (non noté) qui garde une longueur d'avance sur Cherki.

Gift Orban (6) : Le Nigérian a débloqué son compteur but avec l'OL. Ses contrôles et ses conduites de balle approximatifs l'ont empêché d'en inscrire davantage. Remplacé par Alexandre Lacazette (non noté).

Malick Fofana (6) : Les adversaires de Ligue 1 ne lui réussissaient pas du tout jusqu'à présent. Contre Lille, le Belge a été très utile et souvent lucide malgré ses grandes chevauchées. Remplacé par Mama Baldé (non noté) qui joue donc encore à l'OL.

Pierre Sage (6) : Il arrive enfin à faire appliquer à ses joueurs la transition entre le 4-3-3 et le 5-2-3. Mais il galère toujours à les faire bien jouer en seconde période.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.