Academy : la réserve de l’OL coule, les U19 et la réserve féminine se relancent

Academy : la réserve de l’OL coule, les U19 et la réserve féminine se relancent
DR OL

Il y a eu de tout ce week-end pour les équipes du centre de formation de l’OL.

Ce week-end encore, la réserve professionnelle a connu un match difficile. Elle accueillait ce samedi l’AS Saint-Priest en championnat, et a d’abord encaissé trois buts, entre les 50 et 60es minutes, par Marwane Benhmida, Marco Essimi et Morgan Pottier. Douchés, les hommes de Gueïda Fofana ont tout de même eu un sursaut d’orgueil tardif, en revenant à 2-3 en fin de match par Sekou Lega puis Chaïm El Djebali. Mais l’espoir a été de très courte durée : dans la foulée, Sacha Mila puis à nouveau Morgan Pottier venaient sceller la victoire san-priote (2-5). Les renforts de Saël Kumbedi, Johann Lepenant et Mahamadou Diawara n’auront pas changé la donne et la réserve de l’OL concède un revers qui le fait rester à la septième place de la poule K de N3. A l’inverse, l’ASSP s’empare de la première place du championnat. Réaction attendue dimanche prochain lors du derby des réserves contre l’ASSE, qui se déroulera à l’Etrat.

Les U19 se relancent enfin en championnat, après trois matchs sans succès. Ce dimanche, l’OL l’a emporté à domicile contre Orléans sur la plus courte des marges (1-0) grâce à un but d’Oliver Mvouama. Trois points précieux, qui permettent aux moins de 19 ans de se réapproprier la deuxième place et de prendre deux unités d’avance sur Strasbourg, qui a concédé le nul contre Dijon. L’équipe d’Amaury Barlet reste cependant très loin du leader Auxerre, qui a encore gagné ce week-end et qui maintient son avance de 13 points sur son dauphin lyonnais. Prochain rendez-vous dans trois semaines à Bobigny.

Contre un gros du championnat, les U17 de l’OL n’ont pas pu gratter des points. A Nice, les jeunes du Gym ont vengé leurs aînés, battus dans la polémique vendredi soir. Ce samedi, l’OGCN l’a emporté 1-0, par un but de Kaïs Kourtel à cinq minutes du terme. Une deuxième défaite en deux matchs pour le groupe nouvellement repris par Jordan Gonzalez. Bloqués dans le ventre mou avec une huitième place, les moins de 17 ans accueilleront l’AC Ajaccio le 10 mars prochain, pour tenter de repartir sur une dynamique plus positive.

La réserve de l’OL féminin à l’affût

En déplacement chez la lanterne rouge de D3 Mérignac-Arlac, la réserve de l’OL féminin a retrouvé le goût de la victoire après la déconvenue contre Grenoble, il y a deux semaines. Sur le score de 0-2 avec des buts signés Ilona Da Costa et Laureen Oillic, les Fenottes ont assuré leur succès sans trop forcer et restent quatrièmes à égalité de points derrière Toulouse, Cannes et le GF38. Dans deux semaines, les Lyonnaises recevront Longvic et espèreront que dans le même temps l’un des membres du podium effectuera un faux-pas.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.