Pressenti en novembre dernier pour devenir le directeur du football à l’OL, Michael Gerlinger va finalement occuper ce poste pour Eagle Football. L’ancien dirigeant du Bayern Munich, passé également par l’ECA (European Club Association), prendra en charge la politique sportive des clubs de la structure de John Textor, en l’occurrence l’OL, Botafogo et Molenbeek. Selon nos confrères de L’Equipe, l’Allemand de 50 ans devrait être nommé dans les prochains jours.
Maîtrisant parfaitement l’anglais et le français, Michael Gerlinger est un profil de dirigeant qui connaît parfaitement les rouages du football professionnel, après 18 ans passés au Bayern Munich, où il a travaillé comme avocat externe, puis en interne où il a œuvré comme directeur juridique. Promis à l’OL après sa fin de mission en Bavière, notamment après le départ de Vincent Ponsot vers l’OL féminin, le dirigeant n’était finalement jamais engagé par les Lyonnais.
Ces derniers avaient fait le choix de nommer Jean Sudres comme responsable juridique du secteur sportif. Mais John Textor n’a pas oublié Michael Gerlinger, qu’il va finalement placer à un poste à haute responsabilité au sein d’Eagle Football.