Et alors que beaucoup craignaient que la commission de discipline de la LFP ne sanctionne l'OL d'un huis-clos, c'est finalement le groupe de supporters Lyon 1950 qui trinque.
Pour l'usage massif de fumigènes lors du derby OL-ASSE au Groupama Stadium, qui avait occasionné l'interruption temporaire de la rencontre peu de temps après le coup d'envoi, mais aussi pour des "expressions orales et visuelles constatées" (probablement les chants homophobes en boucle toute la première mi-temps ndlr), la commission de discipline ferme pour un match l'espace réservé au groupe pensionnaire du Virage Sud.
La sanction prenant effet immédiatement, il n'y aura pas de supporters sur la portion basse du Virage Sud du Groupama Stadium ce dimanche pour OL-Nice.
Ce jour là, le stade et son environnement étaient recouvert de fumée, les vociferations des supporters couvraient tous les autres bruits, mais que fait la police? Prise entre 2 contraintes:intervenir au risque de blesser ces pauvres supporters, ou ne rien faire et subir la critique et les débordements.
Signaler Répondre