C’est une triste journée pour les fidèles de la première époque de l’OL. Pascal Havet, ancien défenseur lyonnais entre 1986 et 1988, est décédé à l’âge de 60 ans, a annoncé Le Progrès. Victime d’un grave accident il y a un an, l’ancien Lyonnais a succombé à ses blessures.
Très touché, Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL a souhaité rendre hommage à son ancien joueur : "Pascal était un bon joueur qui donnait tout, un coéquipier exemplaire et meneur d’hommes Nous perdons plus qu’un joueur, un homme bien".
Arrivé dans la capitale des Gaules en 1986, le "Viking" de son surnom, était formé au PSG avant de rejoindre le Red Star en 1985. Durant deux saisons à l’OL, il dispute 40 matchs, Pascal Havet n’aura pas connu la période la plus délicate, qui échouera deux fois à une montée en Division 1 (Ligue 1).
Seulement un an après la reprise du club par l’ancien président, le joueur quitte Lyon pour rejoindre le FC Rouen pendant sept ans avant de se reconvertir en tant qu’entraîneur, notamment à Angoulême en 1998.
Pascal était un bon joueur qui donnait tout un coéquipier exemplaire et meneur d’hommes Nous perdons plus qu’un joueur un homme bien
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 29, 2025