Alors que l’OL peut mathématiquement décrocher un ticket continental en fin de saison, le club n’a pas transmis à temps à la FFF le dossier requis pour obtenir la licence UEFA indispensable à toute participation aux coupes européennes. Ainsi, le club a vu sa licence européenne retoquée.
Selon la Fédération française de football, plusieurs clubs ont été informés ces dernières semaines qu’ils pourraient être appelés à remplacer une formation défaillante, en cas de manquement administratif. Lyon est précisément visé, alors que les Rhodaniens pointaient à la 6e place après la victoire de Nice pour cette 32e journée de Ligue 1.
En cause, une erreur interne que l’OL ne conteste pas.
Le club reconnaît : "En raison d'un désalignement interne en matière de processus et d'exhaustivité des documents qui devaient être fournis, l'Olympique Lyonnais confirme que toutes les informations pour l'application n'ont pas été transmises à la FFF. Ces questions feront l'objet de plusieurs mesures internes et un processus de suivi minutieux a été mis en place en conséquence. Nous soumettrons rapidement l'ensemble des documents et informations attendus par la FFF et nous tenons à sa disposition pour la pleine résolution de ce dossier."
Ce manquement rappelle celui de Molenbeek, autre club du giron Eagle Football, récemment épinglé en Belgique pour des raisons similaires. Dans les deux cas, les dossiers devraient être régularisés à temps. Mais cet épisode fragilise un peu plus l’image d’un OL déjà sous surveillance de la DNCG.
en plus Paris qui ne perdait jamais perd ses matchs contre les concurrants de lyon étrange
Signaler RépondreMême une branque à l’administratif !! Au moins Aulas savait tenir ses troupes
Signaler RépondreVoilà jusqu'où la paresse peut mener?
Signaler Répondrel occasion est trop belle pour l Emir de se payer définitivement Textor l insolent avec le psg .Le Qatar c est 10 milliards dans l économie française, c est Bein sport, c est le principal financier de la L1, Labrune qui mange dans la main de Nasser,,,,,,,,,,et Textor qui vient de se savonner la planche tout seul.
Signaler Répondreouin ouin ouin
Signaler Répondrec'est foutu pour l'OL car les fédérations françaises de football baisse leurs pantalons devant le Quatar et l'Arabie Saoudite
Signaler RépondreC'est grave ?
Signaler RépondreLyon , Molenbeek , 2 clubs qui appartiennent à la "galaxie" Eagle Group ...
Signaler RépondreOn devrait plutôt dire Sparrow Group ...
Pas très professionnel tout ça ...
Encore un acte manqué, décidément il est de plus en plus loin le temps où Lyon faisait trembler les équipes européennes.... Ce nouveau propriétaire multiplie les bourdes
Signaler RépondreGoogol traducteur :
Signaler RépondreEn raison d'un désalignement interne = erreur lamentable
en matière de processus = notre organisation qui est n'importe quoi
et d'exhaustivité des documents qui devaient être fournis = liste de documents à fournir qu'on a zappé
Ces questions feront l'objet de plusieurs mesures internes : ils vont se faire souffler dans les bronches
un processus de suivi minutieux a été mis en place en conséquence = on les aura à l'oeil
Nous soumettrons rapidement l'ensemble des documents et informations attendus par la FFF = on va se dépêcher fissa
et nous tenons à sa disposition pour la pleine résolution de ce dossier = on espère qu'ils vont oublier quand on critique les arbitres
ouin ouin ouin
Signaler Répondrela ligue et la DNCG risquent de trouver un magnifique prétexte pour exclure l OL et envoyer le club en L2 .Textor dans le collimateur de Nasser le grand argentier du psg et de la L1 a un magnifique argument et Textor vient de se tirer une balle dans le pied tout seul .
Signaler Répondre