Il a notamment lancé une pique à Florent Deligia, son ancien conseiller qui était resté au club pour tenir le même rôle avec l'homme d'affaires américain.
Mais ces derniers jours, c'est le journaliste de l'Equipe Hugo Guillemet qui est ciblé par JMA.
L'ancien président de l'OL lui reproche ce que de plus en plus de supporters disent sur les réseaux sociaux : une certaine proximité avec la direction sous John Textor, ce qui lui aurait permis d'avoir la primeur pratiquement systématique des infos mercatos, lui octroyant un statut d'idole chez beaucoup de fans lyonnais.
Et lorsqu'Hugo Guillemet a sorti un article pour indiquer que la DNCG faisait déjà les gros yeux à l'OL en 2022, avant la vente du club, Jean-Michel Aulas est sorti de ses gonds : "Hugo, vous souvenez vous de votre ‘publi-reportage ‘ quand vous voyagiez aux Bahamas avec John Textor et de votre 1er page de l’équipe le 3/06/2022 où vous annonciez l’arrivée de Foster Gilett comme repreneur de l’OL : Etrange ? Contentez vous de votre rôle de journaliste"
@leprogreslyon Hugo vous souvenez vs de votre ‘publi-reportage ‘ quand vous voyagiez aux Bahamas avec JT et de votre 1er page de l’équipe le 3/06 /2022 oú vous annonciez l’arrivée de Foster Gilett comme repreneur de l’OL : Etrange ? Contentez vous de votre rôle de journaliste
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) July 13, 2025
Et à un supporter qui tweetait "t’façon l’info mercato OL fiable sortira de Hugo Guillemet, comme toujours", JMA répondait astucieusement : "Peut être plus du tout comme avant, John Textor son maitre et sponsor absolu n'étant plus là !"
L'intéressé n'a pas directement répondu à ces attaques, il a seulement changé sa bio Twitter en "JT est mon maître et sponsor absolu".
Le mercato estival va être intéressant à suivre, ne serait-ce que pour voir si l'Equipe est toujours capable d'annoncer les transferts en exclusivité et les compositions de Paulo Fonseca à l'avance, ou si Michele Kang et Michael Gerlinger vont désormais verrouiller la communication.
Aulas comme maire de Lyon??? La seule chose qu'il propose c'est le tram à la Duchère. Encore du foot! Encore un projet à la con. Encore du lobby juste pour faire plaisir à Mme Kang avec l'argent du contribuable? A part gaspiller l'argent du contribuable, qu'est ce qu'il a fait depuis 15 ans?
Signaler RépondreExactement, Aulas a écarté des fidèles au profit de flagorneurs qui l'ont encensé dans ses délires mégalomaniaques du Grand Stade.
Signaler Répondrebonjour
Signaler RépondreAvant Textor, l’OL avait 350 millions de dettes. Faut être factuel. Pathe et les chinois ne seraient pas partis si l’Ol était si bien géré.
Il ya eu 2 périodes d'Aulas à l'OL.
Signaler RépondreLa première période avec Lacombe, la réussite, puis la seconde avec Houiller post entraîneur en tant que conseiller, la descente aux enfers.
La première correspond aux réussites de l'OL, titres, formation, recrutements, ...
La seconde correspond aux dérives de l'OL, flagorneries de nouveaux proches d'Aulas,, mégalomanie d'Aulas, Lacombe écarté, ...
Lu et largement approuvé
Signaler RépondreC'est tout à fait vrai - et d'ailleurs tout à fait vérifiable - mais ceux qui le nient ont des peaux de sosse sur les yeux, si bien qu'ils ne sont ni capables ni intéressés par la vérité - ils sont encore sous le charme (quoique .. euh ..!) de celui qui leur avait promis la lune (notamment le rayonnement inter sidéral lyonnais) et ils s'identifient au club en se comportant comme si c'était un club de jeu de cartes, alors que là, ils sont les dindons et dommage ils ne l'ont pas su parce qu'on leur a caché dès l'origine que les subventions et les aides publiques, ce sont eux qui les ont payés et que le bénéficiaire de la vente ont finalement payés dans la vente, eux ! facile ensuite de cirer la planche pour récupérer en bas - vous voyez de qui je parle, pas besoin de dessin, ni d'intelligence artificielle pour connaitre l'historique du sujet
Signaler RépondreVous omettez 180 millions de PGE à rembourser au crédit d'Aulas.
Signaler Répondre350 +180 = 530 millions pour le Mozart de la finance du foot.
En ligue 2, le feuilleton OL serait terminé.
Signaler RépondreAvant de dire n importe quoi JMA lui voulait pas vendre à tester c est les autres actionnaires qui a voulu et donc lui pouvez rien il était plus majoritaire. Alors parler de se que vous savez
Signaler RépondreAulas utilise les médias comme un outil de pouvoir, en politique comme en sport vis à vis de ses opposants. Avant Textor, l’OL avait 350 millions de dettes. Faut être factuel. Pathe et les chinois ne seraient pas partis si l’Ol était si bien géré.
Signaler Répondrec'est bas de réflexion Mr aulas comme un ado.
Signaler RépondrePauvre type que ce Aulas... bien nommé "Hélas" !!
Signaler RépondreIl lui faut toujours trouver "une tête de turc" pour que l'opinion ne s’intéresse pas à son cas, celui du magouilleur.
il se prends pour dieu le père alors que c'est lui le premier responsable de la chute et la vente de l'OL, juste pour payer le jouet de son égo démesuré qu'est ce stade de la honte !
En clair, tais toi Aulas et file en retraite, les lyonnais en ont assez de tes frasques et manigances.
Il signe ses actions trop vite Jean-mi, on comprend mieux certains communiqués de supporters…
Signaler RépondreCette campagne va être longue, très longue…
Ça s’appelle un journaliste de gauche,pléonasme de l’équipe....
Signaler RépondreLe type a réalisé une vente qui tuait financièrement l'OL mais l'enrichissait comme jamais, et pour cause, il n'a jamais acheté l'OL, et il vient insulter tous ceux qui dévoilent sa gestion financière catastrophique du club avec son Parc OL.
Signaler RépondreAh tonton Aulas revient sur le devant de la scène…de crime ?…
Signaler RépondreIl a fourgué aux Ricains une équipe blessée en mode « lose » dans le classement. La situation financière était déjà un grand sujet à l’époque… Maintenant il veut passer pour un héro dans sa comm et en plus devenir Maire de la ville ?
Ce patron est un businessman et son humanité se compte en euros dans son porte-monnaie.
Il n'est même pas encore candidat à la marie de Lyon qu'il se permet de diviser pour mieux régner après...
Signaler Répondre