Chaque club se concentre sur ses matchs et sa situation, que ce soit en championnat ou en Europe. Mais il est difficile d’ignorer l'impressionnant PSG ces dernières semaines. Interrogé sur la qualification en finale de Ligue des Champions du club parisien, Paulo Fonseca s’est montré très admiratif de son entraîneur, Luis Enrique :
"Si on regarde le passé du PSG, on voit qu'ils ont perdu les meilleurs joueurs du monde avec Messi, Neymar, Mbappé, et ce moment est important. Important pour que les personnes du foot comprennent que le plus important, c'est l'équipe. Il a vraiment construit un collectif avec des joueurs qui veulent travailler d'abord pour l'équipe, le club. Aujourd'hui, avoir un joueur ouvert à l'idée de travailler pour l'équipe, c'est un avantage. Il a eu le mérite de faire vraiment une équipe qui travaille ensemble pour gagner", a-t-il déclaré dans un premier temps.
"J’aime beaucoup, c’est un grand entraîneur, un exemple, une référence", a continué le Lyonnais.
Évidemment, la question sur le "relâchement" perçu par le PSG en championnat après la défaite face à Strasbourg et Nice, a été posée en conférence d’avant-match. Mais le technicien Lyonnais avoue ne "pas vouloir critiquer. Si j’avais été à la place de Luis Enrique, j’aurais fait pareil avec cette double confrontation importante".
Si l’OL rêve de retourner aux sommets de l’Europe, il pourra pour l’instant admirer le meilleur club de France potentiellement devenir le meilleur club européen cette année.