Laurent Bonadei a dévoilé ce jeudi sa liste pour les prochains matchs de Ligue des Nations pour les footballeuses tricolores. Les absences de Wendie Renard et Eugénie Le Sommer ont été confirmées, tout comme l’absence de Kenza Dali.
Le sélectionneur ne boude pas, malgré tout, OL Lyonnes (ex-OL féminin) puisque Selma Bacha, Amel Majri, Alice Sombath et Kadidiatou Diani ont été appelées pour le prochain rassemblement à Clairefontaine.
"J’ai bien conscience de l’impact de ces choix qui seront au cœur de toutes les attentions", a commenté Laurent Bonadei. "Il y a eu beaucoup de réflexions, c’était très difficile à annoncer et c’est quelque chose qui est très très difficile à entendre et à accepter", a poursuivi celui qui a succédé à Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine.
"Je n’ai pas jeté une pièce en l’air, ce n’est pas un coup de folie", assume-t-il.
Cette décision signe-t-elle la fin de carrière internationale des deux joueuses emblématiques des Bleues et de l’OL féminin ? "On ne peux jamais présager de l’avenir. Je ne sais pas comment elles vont réagir", a répondu le sélectionneur.
Concernant le capitanat, rien n’est encore acté. On ne sait donc pas qui prendra la relève de Wendie Renard pour porter le brassard.
Ce rassemblement des Bleues est le dernier avant l'Euro qui se déroulera cet été en Suisse.