Ce mercredi soir, à 21h, l’équipe de France féminine se déplace sur la pelouse de Saint-Gall (Suisse) pour affronter le Pays de Galles, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe de l’Euro 2025 de football. Après s’être imposées sur le score de deux buts à un lors de leur entrée en lice face à l’Angleterre, les Bleues espèrent faire aussi bien, voire mieux, contre les dernières de la poule D.
Cette rencontre pourrait déjà soulager les joueuses de Laurent Bonadei, puisqu’elles pourraient être qualifiées pour les quarts de finale en cas de victoire. Il faudrait cependant assurer lors du dernier match, afin de pouvoir décrocher la première place du groupe D.
Plusieurs cadres au repos, dont Katoto
Comme annoncé ce mardi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleues va effectuer plusieurs changements pour permettre à ses cadres de souffler avant de défier les Pays-Bas (dimanche, 21h) : "Il y a trois matchs en huit jours. Il faut optimiser l’aspect athlétique pour être performant tout au long du tournoi."
De fait, l’attaquante d’OL Lyonnes, Marie-Antoinette Katoto, buteuse face à l'Angleterre, sera sur le banc pour entamer la rencontre. Plusieurs Lyonnaises pourraient, en revanche, être titularisées. C’est le cas de Selma Bacha, Alice Sombath, Amel Majri, Kadidiatou Diani ou encore la gardienne de la Juventus née à Lyon, Pauline Peyraud-Magnin.
La rencontre sera à suivre en direct et en clair sur France 2.