Il n’en reste plus qu’une ! Après la défaite de la France en quarts de finale de l’Euro féminin, Jule Brand est la dernière joueuse d’OL Lyonnes à rejoindre le dernier carré de la compétition après avoir marqué deux buts et délivré deux passes décisives depuis le début du tournoi. Une victoire face aux Bleues dans une séance de tirs au but laissera Marie-Antoinette Katoto, Amel Majri, Kadidiatou Diani, Alice Sombath et Selma Bacha avec un goût très amer. Mais la joueuse allemande n’aura pas le temps de réconforter ses coéquipières lyonnaises, car elle affrontera l'Espagne ce mercredi à 21h pour une place en finale.
Une campagne assez décevante pour les joueuses de Jonatan Giraldez, qui ont vécu leur premier entraînement pour la nouvelle saison ce lundi, en effectif réduit évidemment.
Un 2-0 des Espagnoles n'a pas permis pas à la Suisse de Leila Wandeler de continuer la compétition. Ada Hegerberg et Ingrid Engen ont également dû dire au revoir à l’Euro après leur défaite face à l’Italie (2-1) dans les dernières minutes du match.